StarCraft Universe se lance en bêta ouverte

Après cinq ans de développement, StarCraft Universe (ce projet amateur de MMO-light inspiré de l'univers StarCraft) donne finalement le coup d'envoi de sa bêta ouverte sur Battle.net.

231ae75bd659c7fadb0c840b6f545891_original.jpg

On se souvient du projet StarCraft Universe : tout début 2011, les modders amateurs Ryan Winzen et Philipp Meyer (respectivement directeur créatif et programmeur) initiaient la conception de ce qui devait être un MMO reposant sur l'univers de StarCraft, inspiré des mécaniques de World of Warcraft, le tout réalisé intégralement avec l'éditeur de contenu de StarCraft II (le projet était alors baptisé World of StarCraft).
Quelques années plus tard (après avoir subi les foudres du service juridique d'Activision Blizzard, puis la bénédiction des équipes de Blizzard Entertainment après un déjeuné avec Mike Morhaime) et grâce à une campagne Kickstarter réussie en 2014 ayant permis de lever près de 85 000 dollars, StarCraft Universe arrive aujourd'hui en phase finale de développement. En conséquence, StarCraft Universe: Beyond Koprulu donne le coup d'envoi de sa bêta ouverte en vue d'un lancement en free-to-play le mois prochain.

StarCraft Universe

Pour mémoire, StarCraft Universe se définit aujourd'hui comme un « RPG online et multijoueur » distribué sur Battle.net -- le jeu se décompose en trois prologues solo et multijoueurs (les préversions du projet lancées ces dernières années), auxquels s'ajoute maintenant SC Universe: Beyond Koprulu, la version finale du jeu actuellement en bêta ouverte et qu'on retrouve dans Battle.net en faisant une recherche parmi les créations de joueurs dans Starcraft 2 Arcade (accessible avec au moins une installation de la Starter Edition de StarCraft 2).

Dans la foulée et pour poursuivre le projet, Ryan Winzen vient également de lancer une nouvelle campagne de financement participatif, cette fois sur Indiegogo (à hauteur de 18 000 dollars à récolter en un mois). Quel qu'en soit le résultat, SC Universe sera lancé le mois prochain en free-to-play mais si l'objectif est atteint, l'exploitation du jeu post-lancement n'en sera que plus durable et si l'objectif est dépassé, de nouvelles fonctionnalités (du PvP) et du contenu supplémentaire (un univers plus vaste) pourront être ajoutés ultérieurement.

Réactions (37)

Afficher sur le forum

  • En chargement...