Lancement du bêta-test privé de StarCraft II

C’était annoncé et c’est maintenant effectif : une première vague d’invitations au bêta-test de StarCraft II vient d’être envoyée aux premiers testeurs du jeu de stratégie de Blizzard.

Mike Morhaime l’avait annoncé il y a quelques jours et c’est maintenant effectif : la première phase de bêta-test de StarCraft II: Wings of Liberty (le premier opus de la trilogie StarCraft II) débute tout juste. A en croire le communiqué de Blizzard, les premières invitations ont été envoyées dans la nuit – manifestement prioritairement aux fidèles de Blizzard ayant participé aux grandes manifestations du développeur (les BlizzCon et Worldwide Invitational, entre autres).

Les testeurs sont évidemment invités à tester le jeu de stratégie en temps réel de Blizzard mais aussi la nouvelle mouture de Battle.Net, la plateforme de jeux en ligne de Blizzard. Mike Morhaime, CEO et cofondateur de Blizzard Entertainment, en profite pour rappeler « l’importance du ressenti des joueurs » pour Blizzard « dans cette dernière étape du développement de SCII ».

Pour mémoire, StarCraft II se veut la suite du premier StarCraft lancé en 1998. Ce nouvel opus reprend les bases du précédent (une opposition entre Terrans, Zergs et Protoss), mais affiche une refonte du moteur 3D du jeu et apporte son lot de nouvelles unités et stratégies...
Distribué en trois volets distincts (un par faction), le jeu se consacre d'abord à la faction des Terrans dans StarCraft II: Wings of Liberty, officiellement attendu dans les bacs au cours du « premier semestre 2010 ».

Réactions (965)

Afficher sur le forum

Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.