Message du Dr. Branamoor

De : Dr. Helek Branamoor
A : Personnel de recherche de Rochenoire

Bienvenue !

Mes très chers collègues,C’est avec grand plaisir que je vous souhaite à tous et toutes la bienvenue dans le projet Rochenoire. Vous pouvez être fiers. Vous faites désormais partie d’une équipe triée sur le volet, dont chaque membre a été sélectionné personnellement par les plus hautes autorités du renseignement du Dominion et approuvé par l’empereur Mengsk lui-même. Vous constituerez la pointe de la recherche scientifique pour la protection et l’expansion de notre empire humain dans le secteur de Koprulu.

Je suis sûr que vous avez de nombreuses questions sur la raison de votre sélection dans cette équipe, sur les conditions expéditives de votre acheminement ici, et sur la durée prévue de votre séjour. Je vous communiquerai ces informations en temps voulu. En attendant, je vous invite à vous familiariser avec notre installation et à faire la connaissance de vos collègues. Le sol est équipé d’un système de guidage lumineux déclenché automatiquement par le badge qui vous a été remis à votre arrivée, faites donc bien attention à ne pas vous séparer de celui-ci. Les lumières vertes marquent le chemin entre vos quartiers de résidence et l’espace de travail qui vous a été attribué. Les lumières jaunes indiquent une zone non-autorisée et potentiellement dangereuse pour le personnel non accrédité. Enfin, les couloirs illuminés en rouge doivent être évités à tout prix ; toute personne y pénétrant sera exécutée sur le champ. Merci de limiter vos déplacements aux zones autorisées.

Encore une fois, bienvenue à vous dans le projet Rochenoire. J’ai hâte de faire votre connaissance au barbecue qui aura lieu dans le salon public (zone verte) ce soir à 19h00.

Docteur Helek Branamoor. Professeur au département Xénoscience du Dominion, Conseiller Scientifique Impérial, et Directeur de recherche du projet Rochenoire.
De : Dr. Talen Ayers

A : Dr. Helek Branamoor;
A : Personnel de recherche de Rochenoire

RE : Bienvenue !

Cher Docteur Branamoor,

Quelle ne fut pas ma surprise de trouver un bouton "Répondre à tous" au bas de votre chaleureux et instructif message de bienvenue. J’ignore si vous l’avez fait figurer là dans le but de nous encourager, moi et le reste de vos estimés invités, à discuter librement, ou si vous avez simplement oublié de désactiver l’option. Quoi qu’il en soit, je suis sûr de ne pas être le seul membre de cette merveilleuse nouvelle équipe à porter un jugement quelque peu défavorable sur vos méthodes de recrutement. En tant que patriote et partisan de notre régime, c’est avec diligence et dévouement que j’aurais accepté une simple invitation de la part de votre département. Procéder ainsi aurait certainement été plus économique que d’envoyer une brute d’agent fantôme me traîner hors de chez moi à travers les débris de ma fenêtre en verre de Teredelle véritable à une heure indue de la nuit. Je n’ai même pas eu le temps de prendre ma brosse à dents.

Je voudrais donc vous rappeler aimablement qu’il est plus facile d’attirer les mouches avec du miel qu’avec du vinaigre.

Docteur Talen Ayers. Xénobiologiste, auteur de Les Aliens par Ayers et invité contrarié.

De : Dr. Helek Branamoor

A : Personnel de recherche de Rochenoire

RE : Bienvenue !

Mes très chers collègues,

Les accès à la messagerie électronique sont maintenant verrouillés. À partir de maintenant, veuillez utiliser les canaux privés officiels pour toute communication, et limiter vos messages à ce qui concerne nos recherches et découvertes. À plus ample réflexion, j’ai décidé d’annuler la rencontre prévue ce soir afin que nous puissions nous mettre au travail immédiatement. Rendez-vous à vos stations de travail sur le champ.

Nous avons pu nous procurer plusieurs spécimens de larves zergs pour notre première phase. J’avais espéré créer la surprise et fêter l’occasion en les présentant au barbecue, servis dans un plat spécial au centre de la table. C’est le genre d’humour et de légèreté que j’espérais pouvoir installer au sein de notre équipe, mais l’occasion a été gâtée par la fâcheuse manifestation de mauvaise humeur du docteur Ayers. Je vous enjoins de réfléchir à la manière dont ce genre d’attitude négative peut rapidement ruiner l’ambiance pour tout le monde.

Quoi qu’il en soit, ce qui est fait est fait. Nos xénospécialistes trouveront les larves stérilisées et prêtes à la dissection dans le biolaboratoire 2. De précédentes études ont révélé de surprenantes similitudes entre la structure cellulaire pluripotente des larves zergs et celle de nos propres cellules souches embryonnaires. Nous avons pour objectif de trouver un moyen à la fois de caractériser la duplication asymétrique obligatoire (l’incroyable capacité de régénération) des Zergs, et de l’adapter (au moins en partie) aux soldats du Dominion. J’invite les autres membres de l’équipe de recherche à observer la dissection et à prendre part à toutes les discussions postérieures portant sur l’analyse et la potentielle application militaire de nos découvertes.

Présentez-vous à vos espaces de travail respectifs immédiatement.

Et je vous souhaite à nouveau la bienvenue à tous !

Docteur Helek Branamoor.
Précédent
Journal de bord du Dr. Ayers

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.