Historique de conversation des Dr. Ayers et Ramsey

T. Ayers

Je dois vous dire, Monsieur Ramsey : je ne sais même pas trop ce que vous faites sur ce projet, mais, en tout cas, vous mettre à crier sur Branamoor en plein milieu d’une réunion technique est le meilleur moyen de vous faire balancer par le sas de recyclage.

J. Ramsey

Branamoor ? Vous pensez que j’ai peur de ce petit dictateur à deux crédits ? J’ai eu le Dominion tout entier aux basques pendant des années, doc. Mengsk lui-même m’a

Laissez tomber. Je ne veux pas partir dans

Je ne veux pas rester ici bras croisés en vous regardant vous livrer à des actes de sadisme sous prétexte « d’expériences ».

T. Ayers

Ecoutez, je sais que la dissection ne fait pas partie des pratiques habituelles de l’archéologie, mais c’est une méthode très standard en biologie. Nous avons besoin d’analyser ces xénos si nous voulons comprendre comment ils fonctionnent. Imaginez… Je ne sais pas, moi, imaginez essayer de comprendre la fonction d’un bâtiment antique sans pouvoir regarder à l’intérieur.

J. Ramsey

Ces xénos ? On les appelle des Protoss, docteur Ayers. C’est un peuple aussi complexe et unique que l’humanité. Ils sont capables de peur, de souffrance et de désespoir. Et en ce moment, un de vos sbires s’amuse littéralement à les écorcher vifs.

T. Ayers

Euh, attendez, quoi ? Le Dr Held opère sur des Protoss vivants ? Je ne

La vivisection n’est pas

Je savais que nous finirions par travailler sur des sujets vivants, mais j’ai toujours pensé que ce serait des Zergs. Vous êtes sûr de vous ?

J. Ramsey

Vous ne les entendez pas crier ?

T. Ayers

Enfin, monsieur Ramsey. Les Protoss ne peuvent pas crier.

J. Ramsey

Oh que si. Comment vous faites pour ne pas entendre les

Mais peu importe. Vous savez que je dis la vérité. Et vous laissez faire. Comment pouvez-vous approuver la torture d’êtres doués de conscience ?

T. Ayers

Ecoutez, peut-être que ce n’est pas une situation idéale, mais bon sang, Ramsey, les Protoss sont les ennemis de l’humanité ! Je ne sais pas exactement ce que fait Held, mais je suis sûr qu’il ne serait pas ici si ce n’était pas important. Des fois, il faut prendre des décisions difficiles pour le bien commun.

J. Ramsey

On dirait un clip de propagande du Dominion. Les Protoss n’ont jamais été un ennemi. Ce que nous avons fait était indispensable.

T. Ayers

Nous ?

J. Ramsey

Ils. Je voulais dire, « ce qu’ils ont fait ». Je suis juste

Si vous n’aviez pas encore compris, je ne suis pas vraiment ici pour mes compétences académiques… même si dieu sait que les obsédés du microscope comme vous auraient bien besoin d’une perspective archéologique, parfois. Je suis ici parce que j’ai partagé

Disons que j’ai bénéficié d’une affinité unique avec ce peuple.

T. Ayers

Une « affinité unique » pour la race qui a vitrifié Chau Sara sans prendre le temps de dire bonjour ? Des centaines de milliers de colons innocents, brûlés vivants. Pas d’avertissement. Pas la moindre explication. Ce que font les Zergs, au moins, reste compréhensible : ce sont des animaux voraces, avec des motivations claires. Mais les Protoss, eux, sont… extraterrestres, au sens le plus fort de l’expression. Je ne veux même pas imaginer ce qu’une « affinité » avec eux pourrait faire à un esprit humain. Excusez mon franc-parler, Monsieur Ramsey, mais je suis obligé de me demander de quel côté vous êtes, au final.

J. Ramsey

Chau Sara a été une tragédie, oui. Mais les Zergs y étaient déjà implantés. Si les Protoss n’étaient pas intervenus, ces monstres auraient dévoré toute trace de vie sur la planète avant de passer à la suivante. Les vies prises par les Protoss étaient déjà perdues. C’était un acte de miséricorde. Ils ont offert une fin rapide à des gens qui allaient se faire manger vivants.

T. Ayers

Brûlés vifs, une mort rapide, comme c’est gentil. Quelle touchante générosité.

J. Ramsey

À votre avis, combien de vies leur intervention a sauvées, doc ? Vous me demandez de quel côté je suis, et je pourrais vous retourner la question. Mengsk et ses sbires ont commis des atrocités bien pires que les Protoss. C’est de ce côté-là que vous voulez être ?

T. Ayers

Je suis du côté de l’humanité, Monsieur Ramsey. Nous n’avons peut-être pas une histoire parfaitement propre, mais nous ne faisons qu’essayer de survivre. Notre région de l’univers est dangereuse, si vous n’aviez pas remarqué. Il y a deux races puissantes qui sont bien décidées à nous exterminer jusqu’au dernier. Et je peux vous promettre qu’ils ne s’arrêteront pas au secteur de Koprulu, que ce soit les Zergs ou vos saints de Protoss. Ces deux races veulent mener leur travail jusqu’au bout, et nous savons tous deux parfaitement qu’ils ont la Terre en vue à long terme.

J. Ramsey

À long terme ? Long terme ?

Vous n’avez aucune idée de ce que signifie le long terme, ici.

T. Ayers

Bravo Monsieur Ramsey, très dramatique. Écoutez, je veux être bien clair : je ne suis pas un gentil patriote naïf avec des œillères. Je sais qui est Mengsk, et je sais ce dont il est responsable. Mais l’humanité a besoin d’une direction forte. Sinon, comment pourrions-nous survivre contre de tels monstres ?

J. Ramsey

Je connais bien les monstres. Très bien, même. J’aimerais pouvoir tout vous expliquer, vraiment. Mais vous ne comprendriez pas. Vous comprendrez un jour, doc. À force de travailler ici, loin des regards, vous finirez par voir.

Pensez juste à garder les yeux ouverts.

Précédent
Jornal de bord du Dr. Ayers

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.