Fosse d'évolution

Dans la fosse d’évolution, vous pourrez modifier l’orientation de chaque type d’unités entre deux missions, pour mieux les préparer à ce qui les attend. Ces modifications ne sont pas permanentes : vous pouvez augmenter les dégâts de vos zerglings pour contrer les adversaires blindés d’un combat prochain, et plus tard choisir d’améliorer leurs capacités de survie pour un siège prolongé. L’Essaim s’adapte. L’Essaim croît.

En avançant dans l’histoire de Heart of the Swarm, vous pourrez vous rendre sur des planètes isolées pour y accomplir des missions d’évolution : la recherche de matériel génétique rare à incorporer au patrimoine de l’Essaim.

Ces missions vous permettront d’engloutir les créatures qui donnent aux Zergs leur force évolutive, puis d’expérimenter avec les nouvelles variantes développées. Vous pourrez en apprendre plus sur les pouvoirs de chaque nouvelle souche et envoyer les nouvelles créatures en mission pour mettre leurs capacités à l’épreuve et évaluer la valeur qu’elles apporteraient à l’Essaim.

Ces expérimentations sont importantes, car chaque mission d’évolution vous présentera un choix : dans quelle direction faire évoluer l’Essaim ? Faut-il que tous les zerglings soient capables de donner naissance à d’autres à partir d’un œuf unique, ou qu’ils développent des ailes pour franchir les falaises ? Vous ne pourrez choisir qu’une fois pour chaque unité… et votre choix sera irréversible.

Zergling :

  • Mutation

Carapace renforcée

  • Augmente le maximum de points de vie de 10, soit 30% d'augmentation.

Surcharge d'adrénaline

  • Vitesse d'attaque augmentée de 50%.

Boost métabolique

  • Vitesse de déplacement augmentée de 60%.
  • Evolution

Souche raptor

  • Bondit par dessus les obstacles sur ses cibles à distance.
  • Inflige 2 points de dégâts supplémentaires, soit une augmentation de 40%.
  • Peut sauter en haut ou en bas des falaises.

Souche teigne

  • Généré par groupe de 3.
  • transformation quasi instantanée.

Chancre :

  • Mutation

Acide corrosif

  • Augmente les dégâts de base infligés à la cible principale de 100%.

Décomposition

  • Rayon d'explosion augmenté de 50%.

Acide régénérant

  • En plus des dégâts normaux, les explosions de chancre soignent aussi les unités et bâtiments alliés proches.
  • Evolution

Souche scissieux

  • Se divise en deux rejetons de chancre à sa mort.
  • Les rejetons de chancre infligent moins de dégâts.

Souche chasseur

  • Bondit par dessus les obstacles sur ses cibles depuis une grande distance.
  • Peut sauter en haut ou en bas des falaises.

Cafard :

  • Mutation

Bile hydriodique

  • Dégâts augmentés de 8 contre les unités légères, soit une augmentation de 50%.

Armure adaptable

  • Armure augmenté de 3 quand les points de vie du cafard sont inférieurs à 50%.

Griffes fouisseuses

  • Le cafard peut se déplacer à pleine vitesse en étant enfoui.
  • Taux de régénération de vie augmenté de 100% lorsqu'il est enfoui.
  • Evolution

Souche nécropare

  • Les ennemis blessés par le cafard produisent deux cancrelats s'ils sont tués rapidement.

Souche fétide

  • Les attaques ralentissent les vitesses de déplacement et d'attaque des ennemis de 75%.
  • Les vitesses de déplacement et d'attaque des unités héroïques sont réduites de 20%.

Hydralisk :

  • Mutation

Frénésie

  • Quand frénésie est activée, la vitesse d'attaque de l'hydralisk augmente de 50% pendant 15 secondes.
  • Temps de recharge : 30 secondes.

Carapace auxiliaire

  • Augmente le maximum de points de vie de 20, soit 25% d'augmentation.

Aiguillons fuselés

  • Augmente de 20% la portée d'attaque, qui passe à 6.
  • Evolution

Souche empaleur

  • Attaque des cibles uniques en étant enfoui.
  • Efficace contre les cibles blindées.

Souche rôdeur

  • Attaque plusieurs ennemis en étant enfoui.
  • Efficace contre les cibles légères terrestres.

Mutalisk :

  • Mutation

Sabre vicieux

  • Ajoute trois rebonds de plus aux attaques du mutalisk, qui atteignent un maximum de six cibles.
  • Les rebonds infligent davantage de dégâts et peuvent parcourir une plus grande distance.

Régénération rapide

  • Le mutalisk récupère 10 points de vie par seconde en dehors du combat
  • Doit rester en dehors du combat pendant 5 secondes.

Sabre scindant

  • Inflige 9 points de dégâts supplémentaires aux cibles blindées, soit une augmentation de 100%
  • Les attaques ne rebondissent plus vers des cibles supplémentaires.
  • Evolution

Souche seigneur vermine

  • Assiège les cibles à longue distance.
  • Les attaques génèrent des vermines.

Souche vipère

  • tracte des unités vers de nouvelles positions. les ennemis sont étourdis pendant une seconde.
  • Ralentit les unités terrestres ennemis et les empêche d'attaquer.
  • Draine la vie des unités alliées pour récupérer de l'énergie.
  • Peut attaquer les unités aériennes.

Essaimeur :

  • Mutation

Enfouir

  • Permet à l'essaimeur de s'enfouir.
  • Quand il est enfoui, l'essaimeur ne peut être vu par les ennemis sans détection.
  • Capable de générer des nuisibles en étant enfoui.

Incubation rapide

  • Les nuisibles sont générés 20% plus vite.

Glandes pressurisées

  • Les nuisibles peuvent attaquer les unités aériennes et terrestres.
  • Evolution

Souche charognard

  • Génère des nuisibles volants qui attaquent les cibles terrestres.
  • Les nuisibles volants sont plus rapides et infligent 50% de dégâts en plus que les nuisibles terrestres, mais ils ont 25% de points de vie en moins.

Souche muconaute

  • Génère du mucus en étant enfoui ou enraciné.
  • Peut s'enfouir profondément et resurgir à n'importe quel emplacement couvert de mucus.
  • Temps de recharge de tunnel profond : 10 secondes.

Ultralisk :

  • Mutation

Charge enfouie

  • L'ultralisk s'enfouit sous terre et charge en direction d'une unité.
  • Quand il sort de terre, toutes les unités ennemis proches tombent à la renverse et sont étourdies pendant 2 secondes.
  • Temps de reacharge : 10 secondes.

Assimilation des tissus

  • Gain d'un montant de point de vie égale à 40% de tous les dégâts infligés avec les attaques normales.

Lames souveraines

  • Dégâts de zone augmentés de 20, soit 400% d'augmentation. les attaques infligent 25 points de dégâts aux cibles principales et secondaires.
  • Evolution

Souche toxique

  • Emet un nuage toxique qui inflige 5 points de dégâts par seconde aux ennemis au sol proches.
  • L'explosion toxique inflige 20 points de dégâts à tous les bâtiments et ennemis au sol proches.
  • Temps de recharge de l'explosion toxique : 10 secondes.

Souche torrasque

  • Création d'une chysalide en cas de mort. Après une courte période, naissance d'un nouvel ultralisk.
  • Temps de recharge : 60 secondes.
Sarah Kerrigan

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