Historique de conversation des Dr. Ayers et Cogan

T. Ayers

Ah, vous voilà !

...

Talise ? Votre bureau indique un statut « actif ». Je sais que vous êtes là

T. Cogan

Désolée, j’étais avec

Il m’a fallu du temps pour nettoyer le labo des sécrétions de cafard.

T. Ayers

Hum, divine surprise, n’est-ce pas ? Une poche d’enzymes explosives faite pour se vidanger à la moindre intrusion. C’est comme si quelqu’un voulait nous empêcher de fouiner à l’intérieur de ces petites créatures.

T. Cogan

Oui.

T. Ayers

Oh, je plaisantais, Talise.

T. Cogan

Ah oui, bien sûr. Désolée. Écoutez, je voulais vous

Non, laissez tomber.

J’ai juste besoin d’un peu de repos. Demain matin, je préparerai mes notes sur mes hypothèses concernant les mécanismes glandulaires du cafard. Comme je l’ai dit pendant la dissection, les similarités relevées entre la vésicule enzymatique thoracique du cafard et les organelles découvertes post mortem sur le mutalisk semblent être un nouvel exemple des capacités d’adaptation par l’espèce zerg grâce au développement d’organismes multifonctionnels.

T. Ayers

Talise

T. Cogan

Et il y a d’autres éléments en faveur de ma théorie dans la régénération cellulaire avancée du cafard. Si les rapports militaires sont corrects, cette capacité de guérison accélérée mérite de vraies recherches, surtout si nous voulons trouver un moyen de la neutraliser avant qu’elle ne soit transmise aux autres souches zergs qui n’en disposent pas. Je pense même que si cette capacité de régénération dérive de la détérioration constante du pharynx du cafard par ses propres fluides acides, alors l’absence d’un revêtement muqueux protecteur peut être vue comme une mesure délibérée de la part de l’organisme alpha pour encourager les mutations. Un nouvel exemple « d’évolution au forceps », comme vous aimez l’appeler.

T. Ayers

Talise

T. Cogan

Oui ?

T. Ayers

Qu’est-ce qui ne va pas ? Je vous connais assez bien pour voir quand vous essayez de vous réfugier dans votre sujet, comme maintenant.

Vous m’évitez, depuis quelque temps.

T. Cogan

Non, c’est juste qu’avec toutes ces nouvelles découvertes, je suis complètement débordée. C’est vraiment

Il n’y a rien qui

Bon, écoutez. Je ne sais pas comment dire ça. Je ne peux pas

Je ne peux pas continuer. J’ai demandé à être transférée dans une autre équipe.

Je vous demande juste de me laisser tranquille, Talen.

T. Ayers

Quoi ? Vous plaisantez. Comme ça, sans explication ?

Est-ce que ça a à voir avec votre discussion avec Dan ? Je vous ai transmis son invitation parce qu’il essaie de nous aider, Talise.

Il peut effectivement paraître un peu déséquilibré et les cicatrices qu’il porte sur le visage sont assez déstabilisantes au premier regard, mais je vous assure que ses intentions sont nobles. Je suis un bon juge de caractère, ma chère.

Si j’avais le moindre soupçon de trahison concernant ses

T. Cogan

Vous pensez que je parle de vos chers petits idéaux politiques ? Vous pensez vraiment que j’ai la moindre trace de loyauté envers les monstres qui nous ont amenés ici ? Allez vous faire voir, Talen, vous et vos comparses.

Vous passez votre temps à déblatérer sur vos grandes perspectives, avec vos fantasmes d’un grand dessein mystique derrière tout ce qui se passe dans l’univers. Mais vous oubliez de regarder les détails de la RÉALITÉ, que ce soit dans vos recherches ou dans votre vie ou avec

Ou avec moi.

T. Ayers

Talise, je n’ai jamais

Mais c’est vous qui évitez toujours de parler des détails ! Nos vies avant Rochenoire, nos conjoints, même nos filles ! À chaque fois que j’ai évoqué ça, à chaque fois ! vous avez coupé la conversation. Ou changé de sujet. J’ai pensé que c’était à cause de vos relations difficiles avec Ariel, et j’ai appris à m’abstenir, par simple respect, mais

T. Cogan

Ma fille est morte, espèce de fumier. Mais ce n’est pas comme si vous en aviez assez à foutre pour vous y intéresser au-delà des pauvres petites conversations hé-regardez-tout-ce-qu’on-a-en-commun pour essayer de se raccrocher à tout prix au moindre semblant de relation humaine parce qu’on est coincés dans cet endroit.

Vous vous êtes servi de moi et je me suis servie de vous. Très bien, parfait. Pendant un moment ça a rendu les journées vaguement plus supportables. Mais maintenant, je veux juste qu’on me laisse tranquille.

T. Ayers

Talise, je suis vraiment navré. Je ne savais absolument pas

J’arrive tout de suite.

T. Cogan

Non.

Laissez-moi tranquille, Talen.

Ma fille est morte.

Qu’on me laisse en paix.

T. COGAN - INACTIF

Précédent
Journal de bord du Dr. Ayers

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.