Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Capture
- [Actu] BlizzCon 2017 - StarCraft II dist...
- [Wiki] Blizzcon 2017 : couronner la chèv...
- [wiki] GSL 2017 - Le baroud d'honneur
- [Actu] StarCraft Remastered en précomman...
- La Pandadept cherche des camarades sur S...

Les personnages

Le 24 janvier 2013 à 23:32 par Elril

Les Terrans

Tychus Finlay

Pour certains, Tychus Findlay n’est qu’une crapule qui serait capable de vendre sa propre mère. Pour d’autres, il s’agit d’un soldat loyal qui a risqué sa vie pour sauver ses frères d’armes. Pour Jim Raynor lui-même, qui est pourtant celui qui le connaît le mieux, il n’est pas simple de distinguer le vrai du faux.

Ariel Hanson

Toute sa vie durant, Ariel Hanson a été saluée pour son génie. À six ans déjà, elle se plongeait dans les vieux digivolumes de chimie de son père. À onze ans, elle publiait son premier article scientifique traitant des effets des agents chimiques mutagènes sur la trabillée, une fleur rare. À l’âge de seize ans, obtenant son diplôme avec deux ans d’avance, elle se voyait proposer une bourse d’études par la prestigieuse université de Tarsonis qui avait autrefois accueilli son père, Bernard Hanson, célèbre terraformateur.
                   

Matt Horner

Matt Horner est un fidèle compagnon de Jim Raynor et le commandant incontesté de l’Hyperion. Ce cuirassé sert de base d’opérations pour les Rebelles de Raynor. Ces derniers temps, le moral des rebelles est au plus bas, mais Horner demeure persuadé que l’héroïsme inné de Raynor conduira ses troupes à la victoire.

Arcturus Mengsk

L’empereur Arcturus Mengsk I règne sur le Dominion terran d’une poigne de fer, tout en s’appuyant sur son sens de la propagande. Afin de garantir la survie de l’humanité en cette sombre période, Mengsk s’efforce d’unir tous les Terrans sous sa bannière, de gré ou de force.

Valerian Mengsk

Six mots qu’il entendit peu après avoir rencontré son père Arcturus laissèrent une empreinte indélébile sur son existence. Jusqu’à ses sept ans, Valérian avait mené une vie protégée et idyllique sur Umoja avec sa mère, Juliana Pasteur. Arcturus, qui n’avait appris que récemment l’existence de son fils, réprouva tout de cette éducation, depuis les livres qu’il lisait jusqu’à son manque d’exercice physique. En privé, il accusa Juliana d’élever un « rat de bibliothèque chétif et efféminé ». Quand ces mots blessants furent répétés à Valérian, celui-ci se jura de faire le nécessaire pour que personne, pas même son père, ne parle plus de lui de cette façon.

Jim Raynor

Jim Raynor est le chef des Rebelles de Raynor, un groupe de dissidents qui lutte contre le Dominion terran. Usé par des années de combats et hanté par les démons de son passé, Raynor semble avoir récemment perdu foi en ses idéaux.

Egon Stetman

Egon est le scientifique de l'Hypérion et passe le plus clair de son temps au laboratoire. Idéaliste, il a fuit le Dominion après avoir détruit un projet de recherche auquel il participait.

Rory Swan

Un vieil adage de mineurs morians veut que « moins une lune paraît hospitalière, plus elle a de chances d’avoir un sous-sol riche ». Ceux qui le connaissent assurent que Rory Swann en est l’exemple incarné.

Ils savent que sous ses abords frustes et son manque d’instruction se cache un mécanicien d’exception, dont les connaissances rivalisent sans peine avec celles des plus grands ingénieurs terrans.

November "Nova" Terra

Après des années d'entraînement physique et mental intensif, Nova est devenue le Fantôme le plus dangereux et le plus prometteur que le Dominion ait produit depuis longtemps. Utilisant un mélange de capacités physiques, de pouvoirs mentaux innés et de technologie avancée, Nova peut effectuer des infiltrations dans toutes les situations et frapper sans être vue ni entendue. Comme une ombre dans la nuit, elle n'est qu'un mythe pour les ennemis de l'empire qu'elle sert.

Gabriel Tosh

Gabriel Tosh fut élevé par sa grand-mère dans les bas-fonds de Haji. Toute son enfance, il crut que ses pouvoirs psioniques considérables étaient en réalité de la magie vaudou. Il fallut attendre sa conscription dans les forces armées confédérées pour que ses talents soient détectés par des spécialistes. Tosh s’est alors évanoui dans la nature. Les rumeurs sont légion sur son devenir. Quoi qu’il en soit, Gabriel Tosh a disparu : il n’y a aucune trace de lui durant l’invasion zerg, la chute de la Confédération ni l’avènement du Dominion.
                   

Horace Warfield

Ancien général à la retraire, Horace Warfield reprends du service à la demande de l'empereur Mengsk et est l'actuel commandant en chef des Forces armées du Dominion.

 

Les Zergs

Abathur

Créature unique en son genre, assemblée à partir de différentes souches génétiques, Abathur est un génie de la manipulation ADN et du mutagène, ce qui lui permet de créer et modifier l’Essaim.

Izsha

Autrefois, la Reine des Lames conservait ses pensées et ses plans dans la créature zerg appelée Izsha. Désormais, la créature sert de conseiller et de source d’information à Sarah Kerrigan.

Sarah Kerrigan

Sarah Kerrigan, ancien agent fantôme au service de la Confédération,  a subi une abominable métamorphose après avoir été trahie par Arcturus Mengsk et capturée par les Zergs. Sa ruse et sa cruauté lui ont permis de se hisser au rang de maîtresse incontestée de l’Essaim.

 

Les Protoss

Artanis

Artanis est un jeune protoss et un membre de la caste des Templiers. Il a été nommé exécuteur pour remplacer Tassadar. À seulement 262 ans, il était le plus jeune à atteindre un rang si haut. Plus tard, il est devenu le chef des Protoss réunifiés sur Shakuras à la suite de la guerre de l'Essaim.

Selendis

Selendis est l'exécutrice protoss actuelle. Elle considère que les templiers noirs sont une menace à son héritage, mais est disposée à travailler à leurs côtés. Elle est impatiente de porter le combat sur Aiur contre les Zergs pour récupérer leur monde natal.

Tassadar

Puissant templier protoss, Tassadar est plus ouvert d’esprit que ses aînés. Il est le premier qui ait réuni, et conjugué, deux puissances psioniques protoss normalement opposées : la lumière du Khala et les ténèbres du vide. Cette unification des pouvoirs protoss fut utilisée contre l’Overmind par Tassadar qui fut en même temps annihilé par l’étendue et la concentration psionique des forces opposées.

Zeratul

Zeratul est un guerrier psionique de renom, son rôle fut déterminant dans le rapprochement entre les templiers noirs et les Protoss d’Aïur. Même si ses actions héroïques ont permis de sauver un nombre incalculable de vies, il porte le poids de nombreux et douloureux secrets.

 

Autres

Samir Duran

Samir Duran est un être mystérieux, qui prétend être agé de plusieurs millénaires et avoir eu beaucoup de noms sur cette période. Peu sont au courant de qui ou de quoi il est. Il est bien informé sur les Zergs et la technologie protoss.

La Voix Sombre

### Données iconnues ###