StarCraft II en 3D relief

La « 3D Relief » est sans doute l'un des prochains enjeux technologiques de l'industrie du jeu vidéo. StarCraft II sera disponible en 3D quelques mois après sa sortie.

On le sait, entre autres développements technologiques, l'industrie du jeu fonde de grands espoirs dans le jeu en 3D Relief (affichant des graphismes en vraie 3D, le plus souvent visibles à l'aide de lunettes dédiées). Blizzard accompagne manifestement ce mouvement puisque StarCraft II sera jouable en 3D Relief « quelques mois après sa sortie ».

A quelques jours de son lancement mondial prévu le 27 juillet prochain, le jeu de stratégie de Blizzard était dévoilé en grande pompe à Séoul, en Corée du Sud (la Corée étant l'un des principaux marchés du jeu - StarCraft II y sera d'ailleurs distribué gratuitement aux abonnés coréens de World of Warcraft, le MMORPG de Blizzard).
Interrogé par le site IGN, Chris Sigaty, directeur de production du jeu, en a profité pour annoncer qu'un prochain patch, « dans les premiers mois suivant la sortie », intégrera une option de « 3D Relief » à StarCraft II « pour les possesseurs de cartes Nvidia et d'écrans la supportant », avant que l'option ne soit généralisée à tous les systèmes (reposant sur des cartes ATI, notamment).
Gageons donc qu'il ne faudra pas attendre très longtemps pour voir des hordes de Zergs grouillants surgir de son écran !

Réactions (50)

Afficher sur le forum

  • En chargement...