StarCraft II, le jeu à 100 millions

A en croire Bobby Kotick, StarCraft II affiche un budget de 100 millions de dollars après sept ans de développement, mais ne craint pas pour autant pour son investissement.
00665404-photo-starcraft-ii.jpg

A quelques jours du lancement de StarCraft II, Bobby Kotick, CEO d'Activision Blizzard, se confie auprès du Wall Street Journal et précise le budget du blockbuster vidéo ludique : StarCraft II aurait coûté la bagatelle de 100 millions de dollars.

Un budget qui aurait notamment été englouti dans de longues années de développement. Car si le jeu a été officiellement dévoilé en 2007, on apprend que Blizzard y travaille depuis 2003 (le jeu est en production depuis 2005).
Pour autant, Activision Blizzard entend manifestement amortir l'investissement. StarCraft II est taillé pour être joué durant des années (au même titre que le premier opus, vendu à 11 millions d'unités, encore joué aujourd'hui 12 ans après son lancement), alors que Bobby Kotick y voit « l'un des sept piliers » économiques de son groupe (avec les franchises Call of Duty ou Guitar Hero, en plus des licences phares de Blizzard).

Pour mémoire, StarCraft II sera officiellement disponible le 27 juillet prochain. Et pour assurer lui assurer le meilleur lancement (l'enjeu est de taille, chaque nouveau jeu Blizzard doit battre les records de ventes du précédent), le développeur met les petits plats dans les grands.
Pour l'occasion, la FNAC des Champs-élysées sera donc ouverte dans la nuit du 26 au 27 juillet à minuit, et accueillera Dustin Browder, lead designer de StarCraft II, pour une séance de dédicaces du jeu. Avis aux stratèges noctambules, donc.

Réactions (215)

Afficher sur le forum

Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.