Trois millions d’exemplaires vendus en un mois

Malgré des rumeurs de ventes décevantes en Corée, Blizzard revendique aujourd'hui trois millions de copies de StarCraft II vendues en un mois à travers le monde et en dévoile le patch 1.1.
mutation

Ces dernières semaines, la Corée du Sud bruissait de rumeurs laissant entendre que le patron de Blizzard Korea serait remercié suite, dit-on, aux piètres ventes de StarCraft II au pays du matin calme. Blizzard balayait la rumeur d'un revers de la main (le premier cercle de Blizzard Korea doit être remanié depuis un an, sans corrélation avec le lancement réussi ou non du jeu de stratégie) et annonce dans la foulée par voie de communiqué aujourd'hui que StarCraft II s'est vendu à trois millions d'exemplaires en un mois.

On s'en souvient, un million d'exemplaires du jeu de stratégie en temps réel de Blizzard s'étaient arrachés le jour de son lancement mondial, le 27 juillet dernier. Le chiffre montait à 1,5 millions au bout de 48 heures. Il atteint donc les trois millions aujourd'hui un mois plus tard, ce qui en fait selon Blizzard, le « jeu PC le plus vendu de 2010 » (mais ajoute aussi un long avertissement dans les « petites lignes » de fin de son communiqué précisant qu'il ne s'agit que de « déclarations prospectives »).

Quoiqu'il en soit, les (nombreux) joueurs de StarCraft II profiteront d'ici quelques jours du premier patch majeur du jeu, qui passera en version 1.1 mi-septembre prochain. En plus d'améliorer les options communautaires (canaux de discussion, fonctionnalités pour les mods, amélioration de l'éditeur de cartes, etc.) ou encore de rééquilibrer certaines composantes du jeu, le patch 1.1 devrait également rendre Starcraft 2 compatible avec les options de « 3D Relief » des utilisateurs de cartes Nvidia.

Réactions (22)

Afficher sur le forum

  • En chargement...