Une version aseptisée de StarCraft II pour la Chine

Le 6 avril prochain, StarCraft II sera officiellement disponible en Chine. Pour y obtenir un classification relativement grand public, Blizzard a néanmoins apporté quelques modifications à son jeu de stratégie.

On l'abordait récemment, StarCraft II fait actuellement l'objet d'un bêta-test ouvert en Chine et y sera officiellement lancé le 6 avril prochain par le studio NetEase. À l'occasion de ce lancement, la presse chinoise s'amuse des distinctions existant entre la version chinoise du jeu de stratégie et celle déjà disponible en Occident. En effet, afin d'obtenir un classement relativement grand public (déconseillé aux joueurs de moins de 12 ans) pour StarCraft II dans l'ex Empire du Milieu, Blizzard a expurgé le jeu de son contenu « sensible » (notamment les références à la sexualité ou la présence trop réaliste de sang).
On découvre les modifications apportées au travers de quelques images comparant la version chinoise du jeu à sa version occidentale : les pin-up disparaissent des armures de terans, tout comme les tâches ou gerbes de sang d'alien dans les cinématiques.

Version occidentale / version chinoise
Version occidentale / version chinoise
Version occidentale / version chinoise

Réactions (24)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de StarCraft II ?

63 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (75 évaluations | 1 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

395 joliens y jouent, 635 y ont joué.