Tests d'équilibrage
Les développeurs aimeraient avoir le retour des joueurs concernant les modifications détaillées ci-dessous.
Nous avons récemment publié une version personnalisée de la carte Chantier naval d’Antiga, que nous avons appelée « Chantier naval d’Antiga (Équilibrage 1.5.3) », dans laquelle nous testons de légères modifications d’équilibrage pour StarCraft II. Nous prévoyons d’en observer les résultats, puis d’ajouter d’autres modifications si nécessaire. Voici la situation actuelle :
- Nous avons reçu beaucoup de commentaires récemment, tant de la part des joueurs pro que de la communauté, au sujet de stratégies zergs très puissantes.
- Globalement, tant au niveau professionnel que non professionnel, nous n’observons pas de soucis d’équilibrage majeur.
- Même si nous ne pensons pas qu’il y ait là un véritable problème, il est peut-être possible d’améliorer la situation en proposant des options différentes pour les joueurs qui affrontent des adversaires zergs.
- Comme toujours, nous souhaitons effectuer des modifications mineures qui élargissent, dans la mesure du possible, le champ des tactiques de jeu.
Voici donc les changements que nous allons tester :
Croissance fongique n’affecte plus les unités psioniques.
En immunisant les unités psioniques contre Croissance fongique, nous forcerons les infestateurs à être mieux protégés par des unités de soutien et nous les rendrons un peu plus vulnérables face aux hauts templiers et aux fantômes.
Les missiles à tête chercheuse du Corbeau ne nécessitent plus d’amélioration.
La conception du missile à tête chercheuse est un sujet que nous évoquons régulièrement et nous aimerions que celui-ci puisse atteindre son plein potentiel. Cependant, nous ne voulons pas aller trop loin avec le Corbeau. Cette modification, si nous décidons de la conserver, devrait promouvoir légèrement l’utilisation du Corbeau, sans pour autant modifier de manière significative le jeu de fin de partie pour les Terrans.
Nous envisageons d’autres modifications, mais nous tenons à nous occuper de celles-ci en premier. Elles nous paraissent prêtes à être testées et nous comptons tout particulièrement sur la participation des joueurs de haut niveau.
En ce qui concerne notre travail sur le méta-jeu dans un avenir proche, nous allons prendre le temps de déterminer au mieux quelles sont les modifications qui fonctionnent bien ensemble, sans nous arrêter aux premières impressions. N’hésitez pas à tester la nouvelle carte de manière approfondie et à venir nous faire part de vos commentaires dans ce fil de discussion.
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