Rapport de situation : le Chien de guerre
Dans un billet sur le site officiel, Blizzard annonce le grand retour du chien de guerre (alias le warhound) dans Heart of the Swarm. Cette unité va arriver avec un certain nombre de changements. Retrouvez ci dessous le pourquoi de ce changement. N’hésitez pas à lire également les questions aux développeurs ainsi que la nouvelle sur le chien de guerre.
Comme vous le savez peut-être, le Chien de guerre a été retiré du jeu peu après le début de la bêta publique de Heart of the Swarm, car nous avons estimé que son rôle faisait double emploi avec celui du maraudeur. Ces deux unités étaient quasi identiques en termes de mécanismes de jeu mais produites par deux bâtiments différents. Retirer une unité n’est jamais une décision facile, mais dans ce cas, elle fut particulièrement dure à prendre car nous aimions vraiment l’apparence du Chien de guerre.
En suivant le championnat d’hiver de la MLG, nous avons remarqué que Life a battu Flash un peu trop facilement en finale. Si Flash avait pu construire des Chien de guerre, notre race préférée (les Terrans, bien sûr) aurait pu remporter le tournoi. Comme toujours, nous avons pris une décision à chaud en nous basant sur ce match, et avons immédiatement décidé de ré-équilibrer le jeu.
Nous avons donc réintroduit le Chien de guerre dans nos versions de développement pour procéder à quelques tests. Pouvoir à nouveau le jouer en tant que Terran était un réel plaisir, mais, en essayant de jouer notre race favorite (les Zergs, bien sûr) contre le Chien de guerre, nous avons remarqué que quelque chose n’allait pas. Ce n’était pas tolérable, et nous avons donc décidé que les Zergs devaient eux aussi pouvoir profiter de la puissance du Chien de guerre.
Nous avons alors réfléchi un peu plus au problème et nous nous sommes rendu compte que nous étions en train de léser la meilleure race du jeu (les Protoss, bien sûr), puisqu’elle devenait la seule à ne pas pouvoir exploiter le Chien de guerre. La conclusion s’est imposée d’elle-même : il fallait le donner aux Protoss aussi, pour ne pas nous éloigner de notre objectif principal qui est de rendre les trois races aussi identiques que possible.
Ainsi, après avoir examiné la situation sous tous les angles, voici la liste des modifications :
- Le Chien de guerre revient en jeu pour les Terrans, parce que les robots sont cool et son apparence est géniale.
- Le Chien de guerre est ajouté aux Zergs pour qu’ils restent compétitifs contre les Terrans.
- Le Chien de guerre est ajouté aux Protoss pour éviter qu'ils ne viennent se plaindre sur les forums.
Nous avons bien conscience qu’il s’agit d’un changement d’équilibrage draconien, mais nous invitons tous les joueurs à bien le tester en jeu avant de raconter n’importe quoi sur les forums, pour une fois. Nous avons hâte de connaître vos avis et commentaires à ce propos, même si nous avons décidé de ne pas y prêter attention une seconde.
Pour plus d'informations sur l'histoire des Chiens de guerre, consultez les questions aux développeurs sur le Chien de Guerre, ainsi que notre dernière nouvelle StarCraft, "Travail de commande".
Sur le même sujet :
8 joliens y jouent, 17 y ont joué.
-
3 novembre 2017
-
8 mars 2015
-
16 février 2015
-
3 décembre 2014
-
28 novembre 2014
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte