Mise à jour d'équilibrage Heart of the Swarm - 01 mars

MTZVT75N8TDB13539054626551.jpg

Suite au dernier test d'équilibrage, Blizzard à publié une mise à jour d'équilibrage le 28 février dans le monde et le 01 mars en Europe pour ne pas impacter les WCS en cours.

Retrouvez tous les détails de cette mise à jour dans l'annonce officielle ci dessous :

Après avoir suivi les tests sur la carte d’équilibrage en cours et les résultats des parties pros actuelles, rassemblé vos commentaires et discuté avec les joueurs pros, nous avons décidé qu’une nouvelle mise à jour de l’équilibrage s’imposait.

Pour l’instant, nous préférons retarder l’augmentation des dégâts du Tempête contre les bâtiments. Le problème des parties à rallonge avec l’essaimeur en Zerg contre Protoss reste bien présent, mais nous ne sommes pas sûrs à 100% qu’amplifier les dégâts du Tempête contre les bâtiments soit la bonne solution et nous continuons à débattre de la meilleure modification à apporter.

Nous allons également éviter pour l’instant d’allonger le temps de recharge de Transfert. Après plusieurs tests, nous estimons qu’il peut s’agir d’un changement excessif à l’heure actuelle. Récemment, nous avons également procédé à plusieurs modifications des Protoss et préférons prendre un peu de temps pour bien mesurer les effets de cette nouvelle mise à jour d’équilibrage sur le jeu protoss.

Voici les nouveaux changements apportés :

Les dégâts de proximité de la mine veuve sont augmentés de 40 à 40 + 40 aux boucliers
Il y a quelques malentendus concernant cette modification et nous tenons à confirmer qu’elle ne change pas les dégâts de la mine veuve sur cible unique. Pour les dégâts de proximité, voici les détails :

  • À moins de 1,25 de distance, les dégâts de proximité passent de 40 à 40 + 40 aux boucliers ;
  • Entre 1,25 et 1,5, les dégâts de proximité passent de 20 à 20 + 20 aux boucliers ;
  • Entre 1,5 et 1,75, les dégâts de proximité passent de 10 à 10 + 10 aux boucliers.

La période d’attaque de l’hydralisk est diminuée de 0,83 à 0,75
Après nos tests, nous estimons que cette modification profite aux trois configurations d’affrontement. En Zerg contre Protoss, elle semble faire une réelle différence même si elle n’est pas si marquée que nous le pensions avant les tests.

La portée de vue du noyau de vaisseau mère est réduite de 14 à 9
D’après les tests, il s’agit d’une réelle modification visant à réduire l’efficacité des Protoss pour l’exploration en début de partie. Cela les affaiblit également pour les affrontements armée contre armée, surtout quand une bonne vue du champ de bataille est cruciale comme lors des combats Répercussion contre IEM.

Nous sommes sûrs de notre décision, mais si vous avez des commentaires de dernière minute à ce sujet, donnez-les nous le plus rapidement possible. Encore une fois, nous continuons à examiner le cas de l’essaimeur en fit de partie même s’il n’y a pas de modification prévue pour cette prochaine mise à jour.

Nous prévoyons pour l’instant de déployer cette mise à jour le vendredi 28 février mais, si la date vient à être modifiée, nous vous en avertirons. Nous savons qu’il y a plusieurs tournois en cours actuellement mais nous tenions à mettre à jour le plus tôt possible. Il n’y a jamais de moment vraiment parfait pour une modification d’équilibrage, mais nous voulions vous annoncer les évolutions sans tarder et nous nous efforçons de fixer la date pour éviter de perturber un évènement important. Merci pour votre participation à ces tests d’équilibrage, et nous avons hâte de recueillir tous vos avis.

Source : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/9863556375#1

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.