Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Capture
- [Actu] BlizzCon 2017 - StarCraft II dist...
- [Wiki] Blizzcon 2017 : couronner la chèv...
- [wiki] GSL 2017 - Le baroud d'honneur
- [Actu] StarCraft Remastered en précomman...
- La Pandadept cherche des camarades sur S...

Romans

Le 20 avril 2012 à 13:19 par Elril

Le monde de StarCraft, à l'instar des autres univers de Blizzard, est très riche et a inspiré de nombreux auteurs.

LA BATAILLE DE LIBERTY

Par Jeff Grubb.

Publication française : 13 février 2003 aux éditions Fleuve Noir. (épuisé)

Dans un lointain futur, à quelque 60 000 années-lumière de notre planète, une confédération de Terriens exilés est contrainte de lutter contre des monstres envahisseurs : les énigmatiques Protoss, et les impitoyables Zerg. Chaque espèce se bat pour assurer sa propre survie parmi les étoiles, au cours d'une guerre qui annoncera le début du plus grand chapitre de l'humanité. Ou prédira sa sanglante fin. Mike Liberty est un très bon journaliste ... trop bon. Ses investigations l'ayant conduit au cœur d'une confédération corrompue, il a hérité d'une dangereuse mission : couvrir les marines sur les lignes avancées du secteur de Kropulu... Projeté au cœur d'un conflit dont l'issue déterminera le sort de l'humanité, Mike n'a plus qu'une seule certitude. Un seul soutien, un seul repère : lui-même...

LA TEMPETE

Par Gabriel Mesta.

Publication française : 15 mai 2003 aux éditions Fleuve Noir. (épuisé)

Bhekar Ro. Un monde désolé, en marge de la Terran Dominion, où chaque jour, une poignée de colons humains lutte pour sa survie. C'est une terre en friche - un grain de poussière dans la vaste étendue liquide qu'est l'espace. Mais lorsqu'une tempête d'une incroyable violence déterre un impénétrable artefact extraterrestre, Bhekar Ro devient l'objet de toutes les convoitises - le Saint Graal des Zerg, des Protoss et de l'Humanité elle-même, les forces des trois grands pouvoirs rivalisant pour obtenir les secrets perdus de l'espèce la plus puissante que l'univers ait jamais engendrée...

RETOUR A BOUNTIFUL

Par Gabriel Mesta.

Publication française : 21 aout 2003 aux éditions Fleuve Noir. (épuisé)

Tout ce à quoi Ardo Melnikov aspirait était de vivre en paix dans la verdoyante colonie de Bountiful. Mais lorsque Swarm, le redoutable Zerg, attaqua cette paisible enclave et anéantit les siens, le jeune homme dut s'arracher à ses douces rêveries, et accepter la brutale réalité de la galaxie en guerre. Désormais marine, chargé de défendre les mondes de la Confédération terran, Ardo tente de revenir sur les lieux du massacre pour exorciser les douloureuses images du passé, et découvrir les troublantes vérités qui vont orienter son avenir..

LA REINE DES LAMES

Par Aaron Rosenberg.

Publication française : 07 avril 2010 aux éditions Panini.

Ancien marshal devenu rebelle, Jim Raynor a définitivement rompu avec l’empereur Arcturus Mengsk, assoiffé de pouvoir. Fou de rage après que Mengsk eut trahi Sarah Kerrigan, la puissante télépathe, en la livrant aux Zergs voraces, Raynor a perdu toute foi en ses semblables. Pourtant, depuis la traîtrise de Mengsk, Raynor est assailli par d’étranges visions de Char, un monde volcanique et morbide hanté par d’horribles créatures extraterrestres. À mesure que ses cauchemars gagnent en intensité, Raynor commence à suspecter qu’ils ne sont peut-être pas le simple fruit de son imagination, mais une forme désespérée de contact télépathique. Convaincu que la femme qu’il aime est toujours vivante, Raynor lance précipitamment une mission pour sauver Kerrigan de Char. Mais dans les profondeurs, sous la surface encore fumante de la planète, Raynor découvre une étrange chrysalide et, horrifié, est contraint de regarder en émerger une entité trop familière. Devant lui se tient un être de malice et de Vengeance insondables…

LES DIABLES DU CIEL

Par William C Dietz.

Publication française : 07 juillet 2010 aux éditions Panini.

Pour les pauvres travailleurs courageux des mondes de la Confédération, la guerre des Guildes est un lourd tribut à payer. Attiré par la promesse d’une récompense financière, un contingent de nouvelles recrues rejoint les forces armées aux côtés d’un grand nombre de criminels devenus mystérieusement dociles et de quelques gradés douteux. Jim Raynor, un adolescent de dix-huit ans, plein de testostérone et désireux d’arranger la situation de ses parents, s’envole pour le camp d’entraînement et fait ses premiers pas sur le champ de bataille. Néanmoins, il découvre rapidement qu’il ne se bat pas réellement pour la mission officielle. Pour la première fois, les fans de StarCraft connaîtront les origines de l’amitié qui unit Jim Raynor, le jeune prodige, et Tychus Findlay, le soldat de toutes les combines. Vous assisterez à leurs combats sur les fronts d’une guerre interplanétaire sans merci, et découvrirez l’immoralité de la hiérarchie des forces confédérées, en proie à une corruption si répréhensible qu’elle sème la destruction et la mort au sein même du peuple de la Confédération.

NOVA

Par Keith R. R. DeCandido.

Publication française : 01 décembre 2010 aux éditions Panini.

Quatre ans après la fin de la guerre de l’Essaim, l’empereur Arcturus Mengsk a reconstruit la plus grande partie du Dominion terran et consolidé une nouvelle unité militaire, en dépit d’une menace extraterrestre omniprésente. Au cœur de ce creuset de luttes et de frictions, une jeune femme connue sous le nom de Nova présente le potentiel idéal pour devenir l’agent Fantôme le plus mortel. Jouissant à la fois de capacités physiques d’exception, de pouvoirs psychiques innés et des dernières technologies, Nova peut frapper où elle l’entend en toute discrétion. Tel un spectre ténébreux, elle n’est qu’un mythe aux yeux ennemis du Dominion.

LA DETTE DU DIABLE

Par Christie Golden.

Publication française : 22 juin 2011 aux éditions Panini.

Nous sommes en l'an 2494. Environ cinq ans auparavant, Jim Raynor et Tychus Findlay étaient membres des diables du ciel, une unité d'élite de marines confédérés réputés pour leurs nerfs d'acier et leur connaissance du combat. Après s'être rebellés contre leur commandant corrompu, les deux hommes ont été forcés de déserter afin d'éviter des poursuites injustes et la resocialisation.

A présent, Raynor et Findlay sont des hors-la-loi traqués par un marshal interstellaire infatigable. Pourtant, la vie n'a jamais été plus belle. Chaque journée est une nouvelle occasion de dérober plus de crédits dans les coffres bien remplis de la confédération. Chaque nuit est une promesse de dépenser les bénéfices durement gagnés dans les bars, les bordels et les casinos. Mais un homme ne peut pas fuir éternellement la loi - et son passé.

La dette du diable retrace une période inoubliable de la vie de Jim Raynor, alors qu'il s'enfonce dans les profondeurs du monde criminel du secteur de Koprulu en compagnie de Findlay, l'homme de la rue. Là, loin du monde de la périphérie de Shiloh et de l'éducation austère qu'il y a reçue, Raynor va relever certains des défis les plus importants de son existence. Ses décisions bouleverseront son destin et mettront à rude épreuve la maxime de son père : "un homme est ce qu'il choisit d'être."

LA SAGA DU TEMPLIER NOIR TOME 1 : PREMIERS-NES

Par Christie Golden.

Publication française : 16 février 2011 aux éditions Panini.

Archéologue aussi modeste que talentueux, Jake Ramsey saisit la chance de sa vie lorsqu'il est engagé pour examiner un temple Xel'Naga récemment exhumé. Cette nouvelle mission est censée lui ouvrir de nombreuses portes, mais lorsqu'il découvre la dépouille d'une mystique protoss morte depuis bien longtemps, ses espoirs et ses rêves sont implacablement noyés par les souvenirs de l'extraterrestre. Désormais lié à l'âme de la Protoss, Jake est devenu le seul dépositaire de son histoire. Jake tente de lutter pour conserver sa propre identité au milieu de la tempête qui fait rage dans son esprit, mais il se rend bientôt compte qu'il a découvert un secret capable d'ébranler les Fondations mêmes de l'univers.

LA SAGA DU TEMPLIER NOIR TOME 2 : CHASSEURS DE L'OMBRE

Par Christie Golden.

Publication française : 07 mars 2012 aux éditions Panini.

Guidé par les souvenirs d’une mystique Protoss morte depuis longtemps et traqué par les voraces Zergs de la Reine des Lames, l’archéologue Jake Ramsey embarque pour un périlleux voyage à la recherche d’Aiur, le monde légendaire des protoss. En quête d’un objet vital issu de la technologie protoss, Jake découvre qu’Aiur a été dévastée par les Zergs. Dans les labyrinthes souterrains de la planète, il lui faut à tout prix découvrir le cristal sacré, mais le temps est compté...Ce que Jake va découvrir dans les profondeurs d’Aiur est une horreur dépassant ses pires cauchemars : Ulrezaj, un archonte formé des sept templiers noirs les plus dangereux de toute l’histoire : les chasseurs de l’ombre.

LA SAGA DU TEMPLIER NOIR TOME 3 : CREPUSCULE

Par Christie Golden.

Publication française : 06 juillet 2012 aux éditions Panini.

Après avoir vaincu l’archonte noir Ulrezaj, Jake et Rosemary sont séparés en fuyant par la porte de transfert. Rosemary se retrouve avec d’autres réfugiés protoss sur Shakuras, alors que Jake est catapulté ailleurs. Sa vie est en danger : leurs ennemis se regroupent et l’essence de Zamara doit être séparée de l’esprit de l’archéologue avant qu’il ne soit trop tard. Il sait qu’il doit survivre assez longtemps pour que Zamara transmette son secret vital. Mais quelle faction les trouvera en premier ? Valérian, les Zergs ou Ulrezaj, remis de ses blessures et devenant de plus en plus puissant ? Son seul espoir est le légendaire Zératul ...

L'EMBRASEMENT

Par Christie Golden.

Publication française : 13 février 2013 aux éditions Panini.

La Reine des Lames est tombée.

Le chef sinistre des Zergs ne commande plus ses légions d'aliens assoiffés de sang contre les humains du secteur de Koprulu, grâce au courage et à la ténacité de Jim Raynor, du général Horace Warfield, et d'une équipe de soldats dépareillés du Dominion et des rebelles hors-la-loi.

Bien que la Reine ne soit plus, Sarah Kerrigan est vivante. La femme, qui contrôlait autrefois d'innombrables esprits zergs dans un déchaînement de violence à travers les étoiles, a été emmenée par l'homme qui la détrôna. Maintenant, l'armada du Dominion d'Arcturus Mengsk est sur ses talons, réclamant du sang. Jim Raynor aura besoin de tester sa force, son esprit et sa loyauté contre d'insurmontables défis pour protéger la femme qu'il aime.

Récits de guerre

Récits de guerre : PROJET ROCHENOIRE

Publication française : 04 décembre 2013 aux éditions Panini.

Le projet Rochenoire est l’une des missions les plus secrètes du Dominion. Dans cette base classée top secrète, des scientifiques de renoms tentent de percer les mystères des Zersg et des Protoss pour mieux les vaincre dans la guerre sans pitié que se mène les 3 espèces.

I, MENGSK

Par Graham McNeil

Publication française : non traduit en français à ce jour.

Situé à soixante mille années-lumière de la Terre,  le secteur de Kropulu subit le joug tyrannique de la Confédération terrane, les moindres faits et gestes des citoyens surveillés par son gouvernement corrompu. Un homme ose se dresser contre cet empire sans visage et jure de précipiter sa chute : Arcturus Mengsk, génie de la propagande, tacticien hors-pair et combattant de la liberté.

SPECTRES

Par Nate Kenyon

Publication française : non traduit en français à ce jour.

Les fantômes du Dominion symbolisent la réussite scientifique des Terrans et l'efficacité de leur programme d'entraînement physique. Ces individus, nés avec un incroyable potentiel psionique, sont recrutés dès l'enfance et élevés en quarantaine par le gouvernement. Les fantômes apprennent à canaliser leur énergie psychique pour augmenter leur force et ils traquent sans répit les ennemis du Dominion. Pourtant, le chasseur devient proie et les fantômes commencent à disparaître un à un, sans laisser de traces. À présent, les soldats les plus dangereux de Koprulu vivent dans la crainte.

Voici Nova Terra, un fantôme aux capacités phénoménales. Sur les ordres de l'empereur Arcturus Mengsk, Nova a pour mission de retrouver ses compagnons disparus. À mesure que son enquête avance, de douloureux souvenirs, autrefois enfouis, refont surface. Nova se remémore son passé, lorsqu'elle n'était pas encore un fantôme et comprend peu à peu que sa propre histoire est liée à la disparition des agents du Dominion. Elle devra alors affronter les ombres de son passé et une nouvelle race impitoyable de guerriers psioniques : les spectres.