Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Capture
- [wiki] GSL 2017 - Le baroud d'honneur
- [Actu] StarCraft Remastered en précomman...
- La Pandadept cherche des camarades sur S...
- [Actu] En attendant StarCraft Remastered...
- [Actu] Blizzard officialise StarCraft Re...

Meltdown

Le 23 juin 2012 à 17:47 par Elril

Barcraft le Meltdown
Barcraft le Meltdown
Barcraft le Meltdown

Hell, it’s about time! Jusqu’à présent, la France n’avait que peu été touchée par un phénomène récent et pourtant international : la prolifération des barcrafts. Qu’est cela ? Au lieu de présenter des matches de football, rugby etc, ces bars proposent, de temps en temps, de retransmettre des rencontres d’eSport. Trois amis, Sophia, journaliste eSports et créatrice de la communauté Zerg Lair, Manolack, Gros Bill dans le domaine de l’hôtellerie-restauration et Yann-Cédric, community manager chez Millenium,  ont donc décidé d’améliorer ce concept, puisque les diffusions ne sont plus anecdotiques mais permanentes. Voici donc le Meltdown, bistrot cyberpunk inauguré il y a sept semaines.

Ah, le plaisir d’assister à des compétitions de StarCraft II tout en sirotant des cocktails aux noms évocateurs (Stimpack, Force Field, Kerrigan… à vous de les découvrir) ! Le Meltdown met en outre à disposition deux PC sur lesquels tournent StarCraft II bien sûr, mais aussi League of Legends ou encore Diablo III, ainsi qu’une bibliothèque SF au contenu fort honorable. L’ambiance, quant à elle, pourra plaire à tout le monde : la musique est chouette (essentiellement electro et metal) mais pas omniprésente et le cadre convivial et intime à la fois permet de passer un moment au calme ou, à l’inverse, de faire la connaissance d’un petit groupe de geeks fêtards.

Si la déco’ est pour le moment déjà très chouette (voir la galerie photo’ ci-dessous) il est à noter qu’au mois d’août, le Meltdown subira quelques transformations pour coller plus encore à son thème. Enfin, les tarifs sont corrects, surtout si l’on se souvient que le bar est situé à deux pas de la place de la République. Cerise sur le gâteau : si jamais vous avez besoin de renseignements, le personnel et les clients les plus fidèles sont très accessibles. Espérons que ce bar devienne le rendez-vous des gamers qu’ils méritent. En attendant, vous pouvez retrouver le Meltdown :

sur son site - sur Twitter - sur Facebook

Le Meltdown est ouvert au 32, rue Albert Thomas, 75010 Paris, tous les jours de 17h00 à 2h00.

 

Galerie photo

Barcraft le Meltdown
Barcraft le Meltdown
Barcraft le Meltdown
Barcraft le Meltdown
Barcraft le Meltdown
Barcraft le Meltdown
Barcraft le Meltdown
Barcraft le Meltdown
Barcraft le Meltdown

Photos par J. Collée.