Patch 1.5.0 Wings of Liberty
Général :
Nouvelle interface Battle.net
- L'interface de Battle.net a été complètement rénovée avec un nouvel aspect et un nouveau fonctionnement.
- L'Arcade de StarCraft II est arrivée ! Pour préparer cette nouvelle fonctionnalité, des changements substantiels ont été apportés à l'interface de StarCraft II. Deux nouveaux boutons ont été ajoutés : le bouton Arcade et le bouton StarCraft II.
- Bouton Arcade :
- Un nouveau bouton Arcade a été ajouté au panneau de navigation principal de Battle.net, en haut à gauche de l'interface utilisateur. Les parties personnalisées que l'on trouvait auparavant dans l'interface du même nom seront maintenant accessibles à cet endroit avec une interface et des outils améliorés. Les joueurs ont désormais une plus grande flexibilité pour trouver, jouer et donner des avis sur les parties personnalisées, et ce plus rapidement et facilement qu'auparavant.
- La page En vedette fait apparaître les cartes nouvelles ou prometteuses. Les joueurs peuvent visiter cette page pour examiner les cartes à la une, les nouvelles cartes dont la popularité augmente et les cartes qui reçoivent les avis les plus favorables de la communauté.
- Les joueurs peuvent chercher dans les cartes en prenant comme critère le genre, la popularité, l'avis en nombre d'étoiles, la nouveauté et les derniers pics de popularité.
- Chaque partie personnalisées de l'arcade est représentée par une icône de jeu. L'icône contient une image grand format (fournie par le créateur), et comporte le nom de la carte et son évaluation en nombre d'étoiles. Passer la souris sur l'icône fait apparaître la description de la carte.
- En cliquant sur l'icône, les joueurs accèdent à la page Info partie, le portail d'accès principal pour chaque carte de l'arcade. Cette page contient un résumé des informations pour la partie personnalisée, avec un résumé, des captures d'écran, des instructions de jeu, des avis d'autres joueurs et diverses informations. La page Info partie est découpée en plusieurs sections :
- Présentation : cette section contient la description de la carte et quelques captures d'écran pour montrer à quoi peut ressembler une partie.
- Comment jouer : c'est là que les joueurs trouveront des instructions (de base et avancées) et les conditions de victoire. Il y a aussi de la place pour d'autres images venant en complément des instructions de jeu.
- Notes de mise à jour : le créateur de la carte peut y faire la liste des mises à jour qu'il a réalisées, afin que les joueurs voient comment la carte évolue et s'améliore.
- Avis : après avoir joué, il est possible de donner une note en nombre d'étoiles et d'écrire un avis. Une fois que la carte a reçu assez de notes, la carte reçoit une note moyenne en nombre d'étoiles qui apparaît sur son icône. Les joueurs peuvent également marquer les avis des autres comme "utiles", ce qui permet aux meilleurs critiques d'apparaître en tête de liste.
- Didacticiel : les créateurs de cartes peuvent publier des didacticiels pour leurs créations. S'il existe un didacticiel pour une carte, un bouton "Jouer didacticiel" apparaîtra sur la page d'info de la partie, et il suffira de cliquer pour immédiatement lancer le didacticiel.
- Il y a maintenant sur la page Info partie un bouton « Canal de discussion » qui permet de se connecter à un canal de discussion reprenant le nom de la carte d'arcade.
- La nouvelle liste des « Parties ouvertes » affiche les parties prêtes à démarrer mais où il manque encore un ou plusieurs joueurs. Ceci devrait aider les joueurs à identifier les parties actives et à trouver des partenaires ou des adversaires plus facilement.
- Bouton StarCraft
- Les classements multijoueur de StarCraft II, les parties de mêlée et d'autres options de jeu classiques relèvent maintenant d'un bouton StarCraft II séparé.
- Le bouton StarCraft a été réorganisé pour que tous les types de jeux en solo et en multijoueur soient dans un même écran facile d'accès. Les joueurs peuvent accéder aux éléments suivants depuis un écran unifié :
- Multijoueur : Match rapide, Coop contre l'IA, Parties par équipes et Parties personnalisées en mêlée
- Mode Solo : Campagne, Défis et Contre l'IA
- Nouveau lanceur avec gestion de flux
- Un nouveau lanceur de StarCraft II permet de traiter des flux de données du jeu pendant les parties. Il devrait réduire les temps de téléchargement, d'installation et de mise à jour. Nous attendons vos retours sur ce nouveau lanceur ! Vous pouvez vous rendre sur les forums de StarCraft II pour nous dire ce que vous en pensez.
- Améliorations graphiques
- De nombreux effets physiques sur l’ensemble du jeu ont été optimisés
- La gestion des textures et des ressources a reçu de grandes amélioration et utilise maintenant moins de mémoire
- StarCraft II a été significativement amélioré pour de meilleurs préchargements de contenu, ce qui limite les ralentissements en jeu
- Les parties personnalisées chargent maintenant les shaders pendant l'écran de chargement et plus au cours de la partie, ce qui limite les ralentissements dus à leur génération
- Le brouillard de guerre a été retravaillé pour afficher avec plus de précision les unités se trouvant sur la bordure du brouillard
Interface utilisateur
- Général
- La taille de sélection maximale a été augmentée et passe de 255 à 500.
- Les objets peuvent maintenant être vendus instantanément avec la combinaison de touches Ctrl + clic droit.
- Les objets instantanés peuvent dorénavant être utilisés en mode de ciblage sans annuler le ciblage dans les parties personnalisées.
- Les objets peuvent maintenant afficher des indicateurs de portée et des curseurs de zone d'effet en mode ciblage dans les parties personnalisées.
- Les commandes d'inventaire (Utiliser, Déplacer et Troc) sont maintenant disponibles en raccourcis personnalisés dans les parties personnalisées.
- Les couleurs d'alliance ont été mises à jour pour se propager à l'ensemble de l'IU.
- Un nouvel affichage de trajectoire a été ajouté pour montrer le chemin que va prendre une unité sur la minicarte.
- Les commandes en-jeu suivantes sont maintenant disponibles :
- /acclamer
- /danser
- /b - annonce
- /p - discussion de groupe
- /r - réponse au dernier message personnel
- /t - réponse au dernier message personnel (doublé avec /r pour ceux qui ont l'habitude d'autres commandes)
- /w - chuchoter (DE, ES, FR et RU seulement)
- Battle.net
- Les boutons Actualités, Communauté et Aide ont été retirés du panneau de navigation principal pour simplifier l'affichage. Vous pourrez dorénavant y accéder depuis l'écran d'accueil.
- L'écran de profil de joueur a été remis en forme pour rationaliser l'affichage global des informations de profil. Depuis cet écran, les joueurs peuvent accéder au Résumé du profil, au Résumé de carrière, à l'Historique des parties, aux Avis Arcade et aux Récompenses.
- De nouvelles statistiques ont été ajoutées au profil du joueur : les Parties jouées cette saison, le Mode le plus joué et le Total de parties de la carrière.
- Certaines statistiques qui étaient jusqu'ici montrées sur l'écran de profil du joueur sont maintenant incluses dans l'écran de résumé de carrière.
- Le résumé de carrière a été déplacé de l'écran des ligues et classement vers l'écran de profil du joueur.
- L'écran d'aide est maintenant accessible depuis la page d'accueil au lieu du panneau de navigation.
- Les didacticiels sont maintenant judicieusement disponibles depuis le menu StarCraft.
- Un nouveau bouton Discussion générale a été ajouté.
- Un nouvel onglet de navigation rapide a été ajouté en bas à gauche de l'interface utilisateur Battle.net. Il s'agit d'une console personnalisable qui permet aux joueurs de lier jusqu'à cinq écrans Battle.net aux raccourcis clavier F1 à F5 pour naviguer plus vite.
- Les commandes / suivantes ont été ajoutées :
- Disponibles partout dans Battle.net :
- /abs – met le joueur en statut ABS
- /fermer – ferme la fenêtre de discussion active
- /aide – affiche les commandes / disponibles
- /mini – minimise la fenêtre de discussion active
- /maxi – maximise la fenêtre de discussion active
- /restaure – renvoie la fenêtre de discussion active à sa position et à sa taille par défaut
- Disponibles seulement dans une discussion privée avec un autre joueur :
- /npd – met le joueur en statut NPD
- /groupeinvite – invite le joueur ciblé dans un groupe
- /groupeexclure – retire le joueur ciblé du groupe
- /bloquer – bloque le joueur ciblé
- /débloquer – débloque le joueur ciblé
- /ajoutcontact – ajoute le joueur ciblé aux contacts
- /supprimecontact – enlève le joueur ciblé des contacts
- /profil – ouvre la page de profil du joueur ciblé
- /signaler – ouvre la boîte de dialogue de signalement pour le joueur ciblé
- /notecontact – ouvre la boîte de dialogue de note de contact pour le joueur ciblé
- Disponibles partout dans Battle.net :
- Les joueurs qui ont coché l'option « Autoriser uniquement les messages de discussion de la part des contacts » peuvent maintenant recevoir des réponses de gens ne faisant pas partie de leurs contacts mais avec qui ils ont initié une discussion. Cette possibilité de discussion prend fin si l'un des deux joueurs se déconnecte ou si aucun message n'est envoyé pendant cinq minutes.
Editeur
- Général
- Ajout de nouvelles prises en charge pour contrôler les images, les portraits, les barres de statut, les textes, les dialogues de déclencheur et d'autres éléments. Les informations complètes, conseils d'utilisation et didacticiels sont en cours de création pour permettre aux créateurs de jeux de profiter pleinement de ces outils. Voici quelques-uns des changements :
- Nouvelle méthode de bordure « 9-Slice » pour un suivi supplémentaire des bordures d'images.
- Ajout d'une prise en charge de personnalisation des barres de statut d'unité.
- Ajout d'outils pour permettre aux créateurs de mods de contrôler l'interface pour les observateurs, et de contrôler le comportement individuel des objets de dialogue pendant l'observation.
- Ajout de prise en charge des listes à puces dans les dialogues de déclencheurs.
- Ajout de nouvelles balises de retour à la ligne dans les dialogues de déclencheurs.
- Les cadres de l'interface standard peuvent maintenant être accrochés comme des dialogues de déclencheurs.
- Les utilisateurs de l'éditeur peuvent dorénavant utiliser LastCreatedHelpItem pour y stocker des astuces, et la fonction déclencheuse DestroyHelpItem a été ajoutée pour détruire les astuces individuellement au lieu de les détruire toutes d'un coup.
- Ajout de nouveaux types d'objets de dialogue de déclencheurs : Encadré d'aide, Statut d'unité, Barre de statut d'unité, Barre de durée de statut d'unité, Portrait, Modèle d'unité, Unité hors champ et Cible d'unité.
- Ajout de nouvelles propriétés d'objets de dialogue de déclencheurs : Comportement, Acteur, Unité, Lien d'unité, Modèle, En pause, Lumière, Couleur d'équipe, Index de couleur d'équipe, Caméra, En pause.
- Diverses améliorations ont été apportées au gestionnaire de vue d'ensemble :
- Le composant de données de jeu affiche maintenant tous les objets utilisés par le document, même s'ils sont définis dans des dépendances.
- La hiérarchie des dossiers a été simplifiée, et des options de vue pour les dossiers et les polices d'affichage ont été ajoutées.
- Le nombre d'utilisations pour chaque objet est maintenant affiché dans le texte de l'objet.
- L'état de la vue en arborescence est dorénavant préservé après avoir rechargé des données.
- Ajout de prise en charge des images de minicarte personnalisées en haute résolution.
- Ajout de prise en charge d'un raccourci pour l'auto-lancement.
- Ajout de prise en charge de l'empilement des objets.
- Ajout de prise en charge de la définition de multiples régions d'éclairage dans le monde du jeu.
- Les icônes de la minicarte peuvent maintenant être ajustées suivant l'échelle, l'arrière-plan, l'échelle de l'arrière-plan et la couleur.
- L'éditeur a été mis à jour pour utiliser les styles visuels.
- Ajout de l'édition des polices de caractères au module de texte.
- Des optimisations ont été effectuées pour améliorer le chargement des dépendances.
- Ajout de préférences de documents de test supplémentaires pour le comportement de minimisation des fenêtres du jeu et de l'éditeur.
- Ajout d'une nouvelle option de carte appelée Intensité des ombres statiques, utilisée pendant la génération des ombres statiques. Cette option est accessible dans la section Options de la carte du menu Carte.
- Ajout d'une nouvelle option de carte appelée Échelonner les évènements de déclencheurs périodiques. Cette option est accessible dans la section Options de la carte du menu Carte.
- Le nouveau dialogue de document a été amélioré pour rendre plus simple la configuration des types et dépendances des documents de départ.
- Une prise en charge préliminaire a été ajoutée pour permettre une meilleure configuration des nouveaux effets physiques, comme les morts "pantins", les impulsions de combat, les clapotis de l'eau ou les éclaboussures d'eau générées par des collisions. Les mises à jour à venir incluront d'autres prises en charge par l'éditeur, de la documentation et des ressources physiques que les créateurs pourront ajouter à leurs cartes.
- Les commandes d'inventaire (Utiliser, Déplacer et Troquer) sont maintenant disponibles en raccourcis personnalisés.
- Ajout de prise en charge des brillances de police.
- Ajout d'une nouvelle balise de mise en forme InlineJustification.
- Amélioration du texte rouge pour maintenant pouvoir filtrer entre différents groupes de types d'erreurs.
- Appuyer sur Ctrl + Alt + F11 permet maintenant aux créateurs de mods de recharger l'IU. Ceci permet de rendre immédiatement les modifications faites aux fichiers de disposition sans avoir à redémarrer le jeu.
- Les cadres ont dorénavant un champ appelé AlphaMaskTexture qui peut masquer le rendu de leurs enfants. Ceci peut être utilisé principalement pour masquer les bordures dures des cadres de portraits.
- Ajout de nouvelles prises en charge pour contrôler les images, les portraits, les barres de statut, les textes, les dialogues de déclencheur et d'autres éléments. Les informations complètes, conseils d'utilisation et didacticiels sont en cours de création pour permettre aux créateurs de jeux de profiter pleinement de ces outils. Voici quelques-uns des changements :
- Nouveaux modules de l'éditeur
- Un nouveau module Scènes de transition a été ajouté et remplace la fenêtre d'aperçu. Le module de scènes de transition permet aux créateurs de mods de créer des séquences cinématiques qui seront jouées en jeu. Les scènes de transition peuvent aller du simple contrôle de caméra, de lumière ou d'animation jusqu'à des moments narratifs épiques dignes d'une campagne. Plusieurs nouvelles fonctions natives ont également été ajoutées pour contrôler la façon dont la scène de transition est jouée.
- Un nouveau module d'IA a été ajouté pour permettre de gérer et de visualiser de façon plus intuitive le minutage et la composition en unités des vagues d'attaque pour les joueurs ordinateur. Il est possible de les personnaliser plus avant en attachant des déclencheurs aux vagues d'attaque. Plusieurs nouvelles fonctions de déclencheurs ont été ajoutées pour fonctionner avec les vagues d'attaque définies par ce module.
- Un nouveau module d'IU a été ajouté. Il permet de modifier les fichiers de disposition de l'interface utilisateur qui contrôlent la plupart des aspects de l'interface en jeu. La sortie initiale de ce module se concentre sur la présentation d'une interface d'édition XML simple pour les fichiers SC2Layout, mais d'autres améliorations sont prévues pour l'avenir.
- Module de données
- Ajout de prise en charge des images d'encadré d'aide pour les effets, comportements et capacités d'apprentissage.
- Ajout de prise en charge de l'effet de lancement de missile pour en valider le positionnement à l'emplacement ciblée.
- Ajout de prise en charge des effets de reflets des missiles.
- Ajout d'une balise d'unité pour préciser que le test de vision d'une unité doit se faire uniquement depuis son centre (et ne pas inclure son rayon).
- Ajout d'une balise Étourdi pour les comportements, qui permet la mise en file d'attente des commandes.
- Ajout d'une nouvelle balise aux données de bouton pour désactiver l'affichage d'un niveau de capacité dans l'encadré d'aide.
- Les effets peuvent dorénavant être exécutés quand un niveau d'ancienneté, de puissance ou d'attribut est modifié.
- Les modifications de comportement peuvent maintenant être mises à jour.
- Les capacités à effet peuvent maintenant préciser la personnalisation d'un encadré d'aide, d'une icône et d'un nom qui seront utilisés par la capacité d'apprentissage.
- Les bidules peuvent maintenant être configurés pour modifier leur opacité quand le joueur local en a la vision.
- L'opacité des modèles occlus peut dorénavant être personnalisée.
- Le décalage de lancement sur les effets de missiles est maintenant pris en charge.
- Les unités existantes peuvent être lancées comme des missiles avec l'effet de lancement de missiles.
- Des facteurs « unifiés » de vitesse d'attaque et de mouvement ont été ajoutés, qui ajoutent les facteurs les plus positifs et négatifs pour obtenir l'ajustement réel. Ce facteur sera ensuite multiplié par les modificateurs cumulatifs existants.
- Ajout de « filtres pris en charge » à la capacité d'attaque pour contrôler quels types d'unités sont des cibles autorisées et quelles unités sont tout bonnement ignorées.
- Ajout de « filtres de suivi » et de « filtres de déplacement » à la capacité de déplacement pour contrôler quels types d'unités peuvent être suivies ou ciblées par un déplacement.
- Les charges maintiennent dorénavant leur compte actuel quand le compte maximum augmente.
- Ajout d'un nouvel état d'alliance de puissance.
- Ajout d'une balise “anticipable” aux capacités à effet pour indiquer que la capacité ne doit pas être annulée quand elle est anticipée (par exemple à cause d'un effet d'étourdissement).
- Ajout d'une carte séparée de hauteur caméra. Cette carte est plus fluide que la carte de hauteur des volants, et les données de caméra peuvent maintenant choisir quelle carte de hauteur utiliser.
- Il est maintenant possible de mettre à jour le « Supplanter les couleurs » associé avec les données de l'interface du jeu.
- Les comportements conjoints peuvent dorénavant personnaliser quelles propriétés seront partagées par chaque unité du groupe (y compris la visibilité et les données vitales).
- Les durées de capacités à effet peuvent maintenant être mises à jour.
- Ajout d'un nouveau système de données défini par l'utilisateur. On peut y accéder par le nouveau type d'utilisateur dans le module de données, ainsi qu'à ses fonctions correspondantes dans la bibliothèque de déclencheurs.
- Mise à jour du module de données pour l'utilisation d'une disposition horizontale automatique pour une meilleure utilisation de l'espace écran disponible.
- Ajout de nouveaux types de données :
- Catégories d'armée
- Unités d'armée
- Améliorations d'armée
- Conditions de banque
- Personnages
- Héros
- Capacités de héros
- Statistique du héros
- Emplacements
- Cartes
- Objectifs
- Matériaux physiques
- Préchargement
- Temps de recharge de l'IA tactique
- Types d'utilisateur
- Module de terrain
- Deux nouvelles brosses ont été ajoutées au module de terrain :
- Brosse de mucus pré-placé
- Brosse de régions d'éclairage
- Ajout de prise en charge pour les opérations de sélection de calques multiples (voir Calque >> Sélectionner depuis).
- Ajout d'un nouvel outil de mesure de distance, qui mesure à la fois les distances en ligne droite et en trajectoire de déplacement (voir Outils >> Mesurer la distance).
- Ajout de nouvelles options de copier/coller pour inclure ou exclure les textures, la géométrie et l'eau (voir Edition >> Options de copie).
- Les bidules et unités placés peuvent dorénavant être nommés et affichés/cachés de façon individuelle (voir Vue >> Afficher IU >> Afficher la palette des objets existants).
- Il est maintenant possible de définir des balises personnalisées et les assigner aux objets placés pour aider à les catégoriser et à les afficher (voir Vue >> Montrer Balises).
- Ajout d'une nouvelle option d'affichage du quadrillage en diagonale (voir Vue >> Afficher le quadrillage >> Quadrillage diagonal).
- Ajout de nouvelles options d'export d'image de carte pour utiliser les dimensions de la minicarte et importer directement dans la carte (voir Données >> Exporter l'image de la carte).
- Les bidules et unités préplacés peuvent maintenant être configurés pour ajuster la carte de hauteur.
- Deux nouvelles brosses ont été ajoutées au module de terrain :
- Module déclencheurs
- Dorénavant, lorsqu'un joueur marque la minicarte ou le monde du jeu, un nouvel évènement appelé Épingle de joueur est généré, qui contient l'emplacement du pointage et l'unité désignée (s'il y en a une).
- La minicarte se met maintenant à jour quand l'eau est modifiée par des déclencheurs.
- Ajout d'une nouvelle propriété de joueur pour désactiver le partage des ressources quand des joueurs quittent une partie.
- Ajout d'une fonctionnalité à la fenêtre de test de script pour montrer l'utilisation totale de la mémoire au sein du système de scripts.
- La taille des matrices peut maintenant être définie en utilisant des variables entières constantes.
- Ajout d'une source de valeur d'expression pour définir plus facilement les expressions mathématiques complexes ou les concaténations de texte.
- Ajout de nombreuses nouvelles fonctions de bibliothèque ! Veuillez vous rendre sur notre forum de personnalisation de cartes pour une liste complète de ces ajouts.
- Acteur
- Ajout d'une nouvelle triche ActorInfoDisplay pour déboguer les acteurs en direct.
- Ajout de prise en charge pour les curseurs de ciblage en ligne et en arc.
- Ajout de prise en charge d'amorce de terrain pour les effets de nuage, neige ou poussière spécifiques à un environnement.
- Ajout de messages Attach, AttachModel, AttachModelOffset et AttachOffset pour pouvoir de façon dynamique ajouter, positionner et mettre en rotation les acteurs attachés plus facilement. Cela rendra plus facile de bricoler arbitrairement des unités composées de modèles et d'attaches multiples.
- Ajout de nouveaux messages pour configurer les sélections de stroboscopes sur les acteurs (comme les halos ou les pulsations stroboscopiques). Des messages associés ont aussi été ajoutés pour définir les halos, couleurs de stroboscope, largeurs, etc.
- Ajout de prise en charge initiale pour les acteurs serpents, ce qui permet la création d'unités serpentines en posant des points d'attache sur un modèle ou en mettant bout à bout plusieurs modèles. Cette fonctionnalité sera encore modifiée et améliorée lors de mises à jour à venir.
- Ajout de prise en charge de morts personnalisées supplémentaires pour créer des pertes d'unités situationnelles. Il y a maintenant une prise en charge intégrée pour déclencher les pertes dues à X dégâts sur des intervalles Y et pour les unités tuées avec un excès de dégâts de X ou plus.
- Ajout de CActorSiteOpMotionDirection pour permettre aux modèles de mort de continuer à avancer avec la vélocité de l'unité au moment de sa mort, permettant au cadavre de s'arrêter progressivement.
- Ajout de nombreuses options de personnalisation des icônes de minicarte dans CActorUnit, à la fois par des champs et avec plusieurs nouveaux messages.
- CActorRegions peut maintenant être filtré selon une capacité associée si elle est configurée. Les demandes de région renvoient maintenant une réponse unique à l'unité la plus proche si elle est configurée. Les régions peuvent aussi dorénavant faire l'objet d'une rotation.
- CActorRange peut maintenant restreindre le dessin des icônes aux niveaux de falaise relatifs.
- CActorDoodad dispose maintenant de nouveaux champs pour personnaliser l'opacité, imposer des zones d'interdiction aérienne et modifier les niveaux de terrain sous le bidule, pour que le mucus soit apparent sur les ponts.
- Ajout d'un message SetTextSize pour modifier la taille du texte sur un acteur de texte par défaut.
- Ajout de CActorSiteOpIncoming, qui rend plus facile la configuration d'effets attachés pour qu'ils correspondent à la direction d'origine d'une attaque (que ce soit une attaque à distance directe ou une attaque de missile).
- Ajout de CActorSiteOpRotator pour faire tourner un acteur selon des axes et une cadence arbitraires. Peut servir à fabriquer des hélices.
- Ajout de CActorSiteOpRotationRandom pour positionner aléatoirement les acteurs dans un angle de tangage ou de lacet donné.
- Ajout de CActorTermKilledByEffect pour personnaliser les morts dûes à des capacités particulières.
- Ajout de CActorTermIsKnownAs pour tester si les acteurs ont un alias donné.
- Ajout de CActorTermUnitWalking pour tester si les unités acteurs par défaut sont en marche.
- Ajout de CActorSiteOpHigherOfTerrainAndWater pour positionner les acteurs sur le terrain ou l'eau par-dessus (s'il y en a).
- Ajout de CActorTermMissileTentacle et CActorTermMissileTentacleIsReturning pour permettre une meilleure configuration des tentacules personnalisés, particulièrement pour les unités avec plusieurs tentacules.
- Ajout de CActorPropertyCurveSet pour animer des propriétés comme Nuance de couleur, Position et Rotation avec des splines.
- Ajout d'un message Initialiser la partie pour créer des acteurs lors de l'initialisation de la partie.
- Ajout d'un message pour montrer en même temps tous les cercles de puissance.
- Ajout d'un terme pour vérifier le niveau d'une capacité pour les messages de capacité.
- Ajout d'un nouveau message d'acteur "Alimentation de scène - Montrer tout" qui affiche/masque la puissance pour toutes les sources de puissance alliées.
- Il est maintenant très facile d'ajouter des effets de lancement et d'impact spécifiques au terrain, comme une volée de neige lors d'un impact de char de siège.
- Il est maintenant possible d'envoyer des messages d'acteurs aux portraits dans les écrans colles.
- Il est maintenant possible d'échanger le modèle d'un modèle d'acteur par défaut, la projection d'une projection d'acteur par défaut et le son d'un son d'acteur par défaut avant qu'ils ne s'initialisent pour éviter le coût en performance de créer d'abord un modèle pour le remplacer ensuite par un autre.
- La composition de portraits à partir de modèles d'acteurs par défaut multiples est maintenant plus facile à utiliser. FaceFX et les animations peuvent dorénavant être redirigés vers des modèles autres que celui du portrait d'acteur par défaut principal.
- Ajout d'un nouvel acteur caméra pour contrôler la caméra à travers les évènements d'acteurs.
- Ajout d'un nouvel acteur de scène pour contrôler les paramètres d'acteur globaux (paramètres de halo, masquage des visuels de puissance).
- Ajout d'un nouvel acteur de lumière pour plus de facilité à créer des lumières dans les données. Nombre de nouveaux messages pour configurer la lumière de cette manière ont également été ajoutés.
- Ajout d'un nouvel acteur de mucus pour de meilleures performances dans les effets de mucus, comme l'engloutissement du mucus.
- Galaxie
- Ajout de nouvelle prise en charge à la fenêtre de débogage des déclencheurs pour les points d'arrêt, le suivi des fonctions et l'inspection des variables.
- Augmentation de la limite de mémoire des codes scripts galaxie : on peut maintenant avoir de 4 à 10 fois plus de mémoire, suivant la façon dont les scripts sont utilisés.
- Ajout de nouvelle prise en charge pour faire passer les références de fonctions, de matrices et de bâtiments comme des paramètres de fonction.
- Amélioration de la gestion des messages d'erreurs galaxie.
- Graphismes
- Ajout de prise en charge de l'anticrénelage pour arrondir les angles dans le jeu. Cette option peut être activée ou désactivée dans la section affichage du menu options.
- Ajout d'une nouvelle prise en charge pour définir de multiples régions d'éclairage dans le monde du jeu.
- L'éclairage peut maintenant être modifié par joueur grâce à des déclencheurs.
- Ajout de la prise en charge de halo spécifique à une unité pour le préciblage.
- Ajout d'une nouvelle option de réduction des occlusions ambiantes.
- Il est maintenant possible de personnaliser l'intensité des ombres statiques prégénérées d'une carte.
- Publication
- Le dialogue des variantes de jeu inclut dorénavant un paramètre Genre qui détermine une catégorie fixe pour les cartes d'arcade.
- Ajout de prise en charge de l'Arcade par l'éditeur pour que les créateurs de mods puissent remplir leur page d'informations de jeu d'arcade.
Corrections de bugs
- Général
- Nombreuses améliorations et corrections pour les sous-systèmes d'évitement du terrain quand des missiles passent les bords des falaises.
- Nombreuses améliorations et corrections pour les révélateurs de combat liés aux tentacules et aux attaques à rayons à longue portée.
- Le graff La fourrure de vaincre de la BlizzCon 2011 est à nouveau correctement affiché en jeu.
- Le haut fait Gladiateur en Chacun pour soi donne maintenant correctement les points pour les victimes en Chacun pour soi dans Crypte des Nézarims.
- Les boucliers du vaisseau mère comptent maintenant correctement pour le haut fait Même pas mal.
- Les caches d'observateur pour les EPM et les APM ont été inversés et affichent maintenant les valeurs correctes.
- Les images de pré-placement sont maintenant persitantes après les sauvegardes.
- Le raccourci d'observateur « CPM » n'est plus coupé dans l'interface déroulante d'observateur.
- La barre du panneau de statistiques n'apparaît plus grisée lorsqu'on appuie rapidement sur ses raccourcis.
- Désactiver les raccourcis universels ne les fait plus apparaître comme des bâtiments.
- Sortir du menu des raccourcis avec la touche Echap ne déclenche plus l'enregistrement des raccourcis en cours de modification.
- Charger une partie enregistrée pendant une transmission n'a plus pour résultat une image de transmission vide.
- Il n'est plus possible de renommer une partie enregistrée qui est en cours d'utilisation.
- Il n'est plus possible d'ajouter des joueurs IA à une partie de Grande toque d'Aïur.
- Passer en mode cinématique avec la touche Alt enfoncée ne déclenche plus la persistance des barres de statut quand elle est relâchée.
- Mettre en file d'attente des commandes de déplacement, de tenir la position puis de patrouiller ne fait plus apparaître le point de ralliement de la patrouille sur un emplacement incorrect.
- Les tourelles automatisées et les terrans contaminés qui se font détruire ne comptent plus dans le total des unités perdues dans le panneau Meneur.
- Les particules de feu et de fumée ne sont plus générées de travers sur les tourelles Perdition endommagées.
- L'utilisation du retour rapide sur une vidéo avec une unité sélectionnée ne fait plus disparaître son portrait.
- Appuyer sur Alt + tab lors du chargement d'une carte ne fait plus défiler la caméra au sommet de la carte lors de la reconnexion à SC2.
- L'icône de héro ne s'affiche plus comme un carré violet pour les joueurs zergs.
- Résolution de divers problèmes de compatibilité avec les cartes vidéos ATI Radeon de série X800.
- Réparation d'un plantage qui pouvait se produire lors de la compilation d'un script galaxie.
- Correction d'un problème avec les scripts galaxies qui dans certains cas analysaient les nombres décimaux de façon incorrecte.
- Correction d'un problème qui faisait apparaître pour les spectateurs et les arbitres des en-têtes de prérequis superflus dans divers encadrés d'aide sans option d'amélioration.
- Correction d'un problème qui pouvait figer les portraits en jeu en cas d'envoi d'une transmission.
- Correction d'un problème qui pouvait faire afficher aux unités une nuance de couleur incohérente pour un observateur ayant changé de mode de visualisation.
- Correction d'un problème qui faisait occasionnellement apparaître les nombres du panneau de statistiques comme composés exclusivement de zéros.
- Correction de quelques incohérences dans les options de raccourcis de l'observateur.
- Correction d'un problème qui empêchait les bidules de passer correctement sous le masque noir tant que leur secteur de la carte n'avait pas été révélé.
- Correction d'une erreur d'acteur qui se produisait lors de l'amélioration de l'attaque des Vikings pendant que des Vikings étaient en mode chasseur.
- Correction de textures manquantes pour certains bidules de Char.
- Correction de plusieurs références aux sentinelles comme étant disponibles dans la campagne Wings of Liberty.
- Correction d'un problème qui faisait disparaître l'interface de l'emplacement du joueur protoss dans un écran de chargement avec 11 joueurs ou plus.
- Correction d'un problème avec les cartes forteresses pour 6 ou 8 joueurs, qui permettait un placement trop près des adversaires lors de matchs déséquilibrés.
- Correction d'un problème qui provoquait un affichage incorrect du panneau d'info lors du redémarrage du round 20 de Maître de StarCraft.
- Correction d'un problème qui permettait aux déformations du terrain de cacher des unités sous le terrain.
- Correction d'un problème qui rendait possible le plantage de l'IA sur certaines cartes personnalisées si l'IA lançait une attaque nucléaire trop près du bord de carte.
- Battle.net
- Un joueur qui se déconnecte du jeu pendant le compte à rebours d'un match reçoit maintenant un point de défaite. L'autre joueur reçoit un message l'avertissant que son adversaire a annulé la file d'attente et ne reçoit ni bonus ni pénalité.
- Gestion de problèmes de performances qui pouvaient se produire sur la durée en cas de navigation sur plusieurs pages de Battle.net.
- Les joueurs de StarCraft II ne peuvent plus envoyer d'invitation de groupe à leurs amis (noms réels) qui sont en train de jouer à World of Warcraft.
- L'écran des scores pour les parties contre l'IA et les matchs coopératifs affiche maintenant le message correct de victoire ou de défaite à la fin de la partie.
- Les icônes de statut des contacts se mettent maintenant correctement à jour quand un joueur rejoint une partie en solo alors qu'il est absent ou occupé.
- Les hauts faits seront maintenant correctement accordés lors d'une connexion à Battle.net depuis le mode hors ligne.
- Les joueurs ne perdent plus leur progression pour les hauts faits de série quand d'autres joueurs quittent la file d'attente de l'association automatique pendant leur association.
- Le bouton d'invitation ne reste plus allumé quand tous vos contacts ont déjà été ajoutés à la discussion.
- Le bouton Passer sur l'écran Bienvenue en mode multijoueur dispose dorénavant d'un effet sonore.
- Appuyer sur Echap dans l'écran d'offre de l'édition découverte n'empêche plus les tentatives ultérieures de reconnexion sur des comptes disposant de licences SC2 valides.
- Les pages Actualités et Communauté traitent maintenant correctement les caractères HTML.
- Il n'est plus possible d'appuyer sur le bouton d'invitation de façon répétée.
- Les cartes ne peuvent plus être publiées si elles commencent ou se terminent par des espaces, ou si elles contiennent des caractères non imprimables ou des espaces consécutifs.
- Les salons des parties personnalisées mettent maintenant correctement comme race par défaut votre dernière race jouée.
- Les discussions ne défilent plus automatiquement en bas de la fenêtre de discussion quand un nouveau message est ajouté si le joueur avait précédemment fait défiler la fenêtre vers le haut.
- Il n'est plus possible de sélectionner “Bloquer les communications” pour ses amis (noms réel).
- Correction d'un problème avec l'interface Battle.net qui pouvait empiéter sur le monde du jeu si une vidéo était lancée trop rapidement.
- Correction d'un problème qui déclenchait occasionnellement en jeu le message « Votre micro est désactivé » alors que la discussion audio était fonctionnelle.
- Correction d'un problème qui empêchait parfois les matchs d'apparaître dans l'historique d'un joueur.
- Correction d'un problème qui causait occasionnellement une mise à jour de l'encadré d'état de l'équipe en cours pour y afficher des données incorrectes.
- Correction d'un problème qui passait le mode de jeu multijoueur en 2c2 lorsque la limite de création de Battle.net était atteinte.
- Correction d'un problème dans les parties personnalisées avec IA qui affichait tous les joueurs IA comme zergs dans l'écran des scores, quelles que soient les races réellement jouées.
- Correction d'un problème qui affichait occasionnellement une valeur incorrecte pour les points bonus accumulés.
- Correction d'un problème qui pouvait en de très rares occasions faire perdre des points en cas de victoire ou en faire gagner en cas de défaite.
- Correction d'un problème qui pouvait faire apparaître vide la boîte de dialogue commencer/passer de la ligue d'entraînement en cas de clics répétés sur le bouton multijoueur.
- Correction d'un problème qui empêchait l'apparition des cartes avec dépendances dans l'écran contre l'IA en jeu hors ligne.
- Correction d'un problème qui permettait à certains mots de passer outre le filtre à grossièreté en y ajoutant d'autres caractères.
- Correction d'un problème qui pouvait faire perdre temporairement aux joueurs les hauts faits basés sur la licence.
- Correction d'un problème qui remettait la race du joueur en terran par défaut lorsqu'un salon de partie personnalisée était modifié en Coop contre l'IA.
- Correction d'un problème qui pouvait faire disparaître des favoris en naviguant sur certains écrans.
- Correction d'un problème qui faisait occasionnellement apparaître un message d'erreur dans l'écran des scores après une mise en pause et l'abandon d'une partie.
- Correction d'un plantage qui pouvait se produire lors du chargement d'une carte avec six dépendances ou plus.
- Races
- Protoss
- La zone d'énergie du pylône s'affiche maintenant correctement en haut des falaises avec des réglages graphiques bas.
- Correction d'un problème qui permettait à certains bâtiments protoss de continuer parfois à afficher des animations de transfert alors qu'ils n'étaient plus alimentés.
- Terran
- Le son Medivac_HealLoop est maintenant lancé correctement lorsqu'un joueur soigne manuellement une unité avec un Médivac.
- Il n'est plus possible d'empiler un grand nombre d'unité dans un espace réduit en utilisant des Médivacs
- La capacité Charger du centre de commandement ne met plus d'emplacements en réserve pour les VCS proches qui sont occupés à construire des bâtiments.
- Les chars de siège n'utilisent plus une réplique de VCS lorsqu'ils tentent de passer en mode siège sans y parvenir.
- Correction d'un problème qui déclenchait parfois les animations de destruction au sol pour les bâtiments terrans détruits en vol.
- Correction d'un problème qui faisait que l'attaque de flammes du Tourmenteur ne touchait que les unités enfouies même si d'autres unités se trouvaient dans la ligne de feu derrière une unité enfouie.
- Correction d'un problème qui faisait apparaître un bunker comme vide alors qu'il était plein d'unités, en utilisant des commandes de ralliement en file d'attente.
- Correction d'un problème qui empêchait l'affichage de l'explosion d'un missile à tête chercheuse si une sauvegarde avait été effectuée pendant que le missile était en vol.
- Zerg
- Les chancres se déterrent maintenant automatiquement si un Colosse se présente dans leur portée d'attaque.
- Les chancres soulevés par des Phénix utilisent maintenant les visuels corrects s'ils détonent et endommagent les unités en-dessous.
- Il n'est plus possible de mettre plusieurs ordres de construction en file d'attente en utilisant un seul ouvrier.
- Les unités en cours de transformation ne se retrouvent plus bloquées dans leurs cocons si elles sont sous une couveuse.
- Le réseau de Nydus et le ver de Nydus ne brillent plus s'ils transportent des ouvriers portant du minerai.
- Les tumeurs muqueuses actives ne sont plus affichées comme dormantes si l'action Générer une tumeur est annulée pendant l'animation de génération.
- Les cocons de seigneurs-vermines et de vigilants disposent maintenant d'une commande Point de ralliement au lieu des commandes Se déplacer, Tenir la position et Patrouiller.
- Protoss
- Editeur
- Général
- Nombreuses corrections d'interface dans toutes les parties de l'éditeur, pour corriger entre autres des problèmes de chevauchements, de panneaux manquants et de redimensionnements.
- Les objets importés sont maintenant immédiatement disponibles à la navigation après avoir sauvegardé une carte.
- L'heure est maintenant cohérente avec la durée de journée fixée lorsqu'on fait tourner sur une période de 24 heures.
- Les cartes enregistrées comme des composants signalent maintenant correctement les fichiers externes comme modifiés.
- L'utilisation d'« Ajustement alternatif » pour l'eau ne renvoie plus une erreur « paramètre invalide » dans l'éditeur coréen.
- Jouer plus de 512 sons déclencheurs pour un joueur inactif ne cause plus l'arrêt des sons déclencheurs pour tous les joueurs.
- Redimensionner le panneau Publier document à sa taille la plus petite ne cause plus de problème de rayon de touche avec les options de configuration.
- Résolution de problèmes qui causaient un affichage par l'éditeur de tailles de fichiers incohérentes pour les documents publiés.
- Résolution d'un problème lors de l'export des préférences de l'éditeur qui empêchait que toutes les données soient enregistrées correctement.
- Résolution d'un problème d'affichage qui pouvait se produire lors de la sélection d'unités avec des configurations d'emplacements d'inventaire différentes.
- Résolution d'un problème qui rendait l'éditeur inerte si un trop grand nombre de dépendances était ajouté à la carte.
- Résolution d'un problème qui faisait persister le terme « À » pour un évènement d'acteur même si une modification de l'évènement aurait dû le rendre indisponible.
- Résolution d'un plantage qui pouvait se produire lors de l'utilisation d'une méthode de saisie phonétique de chinois.
- Résolution de diverses situations dans lesquelles l'éditeur pouvait trop facilement se retrouver à court de mémoire.
- Module de données
- Le paramètre de multiplicateur HDR dans l'action « Envoyer un message d'acteur - Définir la couleur d'équipe » accepte maintenant une valeur de 1.
- Les données s'attachent maintenant correctement aux objets dupliqués.
- Réinitialiser les objets à leur valeur parent réinitialise maintenant correctement les valeurs précédemment entrées.
- Les modifications d'arrière-plan d'une carte dans le module de données modifient dorénavant immédiatement la carte dans le module de terrain.
- Les capacités augmentées montrent maintenant correctement les objets liés dans l'explorateur d'objets.
- Les comportements ayant des nœuds de prérequis affichent maintenant correctement ces nœuds dans le menu déroulant « Utilisé par » du comportement.
- Les objets qui partagent leurs noms et leurs clés texte se dupliquent maintenant correctement dans l'éditeur.
- Modifier des champs spécifiques d'un objet préexistant colore maintenant correctement l'objet en vert pour indiquer que des modifications y ont été apportées.
- Dupliquer les capacités d'une unité dans l'éditeur pendant que l'unité elle-même est dupliquée n'empêche plus l'utilisation en jeu de la nouvelle unité.
- Éditer les sous-champs d'un parent étendu ne retirera plus les données des sous champs de nom similaire quand on utilise la vue des données brutes.
- Dupliquer les modèles ne fait plus pointer les modèles vers des ressources inexistantes.
- Résolution d'un problème qui désactivait les contrôles de style lorsqu'on sélectionnait du texte trop rapidement.
- Résolution d'un problème qui empêchait les unités avec des animations de rotation d'effectuer des rotations après avoir été ressuscitées.
- Résolution d'un problème qui empêchait le référencement correct des unités dupliquées dans leurs champs documentés.
- Résolution d'un problème avec les champs multiples d'un objet dupliqué qui faisait incorrectement référence à l'objet originel au lieu du duplicata.
- Résolution d'un problème qui causait un affichage incorrect des objets sans catégorie de champs.
- Module terrain
- Les trajectoires peintes apparaissent maintenant correctement dans l'éditeur de terrain quand une nouvelle carte est ouverte alors que le calque trajectoire est actif.
- Maintenir la touche Maj en déplaçant un bidule permet maintenant correctement d'ignorer les contraintes de position jusqu'à ce que le bidule ait trouvé un emplacement valable.
- La hauteur des bidules s'ajuste maintenant correctement lors de l'utilisation de « Modifier la hauteur de champ ».
- Retirer l'eau dans l'éditeur affiche maintenant correctement les boîtes vertes des emplacements d'eau.
- Remplir d'eau une carte de 256x256 ne cause plus un affichage incorrect de l'eau sur la moitié inférieure de la carte.
- Résolution d'un problème de corruption occasionnelle des textures lors des ouvertures de cartes dans le module de terrain.
- Résolution d'un problème lors de la génération des ombres statiques qui empêchait la barre de progression de se remplir complètement.
- Résolution d'un problème qui réinitialisait la hauteur de bidule à zéro lors d'un remplacement de bidule.
- Résolution d'un plantage qui pouvait se produire lorsque des objets de terrain étaient placés puis annulés.
- Module déclencheurs
- Le déclencheur du mode cinématique dispose maintenant d'un texte d'aide plus détaillé.
- Il est maintenant possible de copier et coller les paramètres de commande de capacité dans les fonctions déclencheuses.
- Les paramètres de capacité pour l'évènement « L'unité utilise la capacité » ont dorénavant un préréglage pour choisir « N'importe quelle commande de capacité ».
- L'action « Définir la couleur de teinte du portrait » fonctionne maintenant correctement.
- L'utilisation d'un déclencheur Jouer un son de la scène ne cause plus un affichage incorrect des acteurs d'unité.
- L'action « Afficher/masquer tous les tableaux de scores » fonctionne maintenant correctement.
- Résolution d'un problème qui faisait que les appels de fondu étaient ignorés si un autre fondu était déjà en cours.
- Résolution d'un problème qui faisait que seules les variables booléennes pouvaient être référencées depuis un enregistrement comme première valeur d'une condition de comparaison.
- Résolution d'un plantage qui pouvait se produire lors du passage d'un joueur invalide dans la fonction déclencheuse DialogControlGetPropertyAsString.
- Résolution d'un problème qui empêchait le déclenchement de l'évènement « Message de discussion » si le message n'était pas transmis dans toutes les discussions.
- Général
- Mac
- Les images importées s'affichent maintenant correctement.
- Il est maintenant possible d'observer les objets dans le gestionnaire de vue d'ensemble en utilisant le raccourci Entrée.
- Enregistrer et recharger une partie ne génère plus une invite annonçant la modification de vos réglages graphiques.
- Résolution d'un plantage qui pouvait se produire lors d'une reconnexion à Battle.net après avoir joué une carte multijoueur.
- Résolution d'un problème en mode fenêtré où le statut de disponibilité restait Absent(e) même avec la fenêtre active.
- Résolution d'un problème qui empêchait l'application des contrôles de texte dans l'éditeur de texte tant que le texte n'était pas réédité.
- Résolution d'un problème qui affichait des labels plusieurs fois dans le module déclencheur si une carte était chargée avant l'ouverture du module déclencheur.
Réactions
Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.
Vous devez vous identifier pour réagir.
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de StarCraft II ?
64 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 1 critique)
8,3 / 10
-
Très bien
395 joliens y jouent, 638 y ont joué.
-
12 juillet 2019
-
26 avril 2019
-
27 décembre 2018
-
15 mai 2018
-
10 avril 2018