Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Capture
- [wiki] GSL 2017 - Le baroud d'honneur
- [Actu] StarCraft Remastered en précomman...
- La Pandadept cherche des camarades sur S...
- [Actu] En attendant StarCraft Remastered...
- [Actu] Blizzard officialise StarCraft Re...

Les Terrans

Le 03 septembre 2011 à 20:46 par Elril

Des années de privation et de guerre ont forcé les Terrans à s’adapter et ils se sont révélés être de formidables adversaires face à la technologie des Protoss et à la voracité des Zergs.

 

 

L’arrivée des Terrans est relativement récente dans le secteur de Koprulu. Ils sont les descendants d’une expédition de colonisation lancée par la Terre il y a plusieurs siècles, cette tentative s’est soldée par un désastre. L’équipage, composé de dissidents et d’opposants, fut considéré comme sacrifiable par le gouvernement. Les survivants de cette expédition établirent trois colonies, où prospérèrent les trois entités politiques les plus importantes de l’espace terran : la Confédération, le Combinat Kel-Morian, et le Protectorat umojan. Corrompue, la Confédération fut renversée par le mouvement terroriste et révolutionnaire d’Arcturus Mengsk, ce dernier profita du chaos résultant de l’invasion zerg. Aujourd’hui, le Dominion terran a émergé des cendres de l’ancienne Confédération et a pris sa place de puissance dominante, commandée par l’empereur Mengsk Ier en personne.

Les Terrans ont dû faire face à des conditions d’existence particulièrement difficiles sur des mondes désolés du secteur, ils sont passés maîtres dans l’art de survivre. Les Terrans ne peuvent pas compter sur la technologie des Protoss ni sur la force naturelle des Zergs, mais leurs troupes sont constituées d’un mélange d’unités. Ils peuvent compter sur les marines, qui constituent une infanterie basique mais efficace, mais aussi sur les cuirassés lourdement armés. Les armées terranes s’appuient sur une armure épaisse, une puissance de feu importante et tiennent la ligne de front par le nombre. Les Terrans excellent dans l’art de la défense, dès qu’il s’agit de tenir une position, leurs bunkers et leurs tanks règnent sur le champ de bataille.

 

Nuke terran

 

Caractéristiques des Terrans

  • Experts en survie : Les Terrans ont su adapter leurs tactiques aux changements rapides des conditions de bataille de façon surprenante. Par exemple, les bâtiments de production terrans peuvent décoller et voler vers un autre emplacement, ce qui permet aux Terrans de déplacer des bases entières par la voie des airs.
  • Construction partout : À l’inverse des autres races, les Terrans peuvent construire des bâtiments où ils le souhaitent. Si l’on y ajoute la capacité à déplacer les bâtiments de production par les airs, cela confère aux Terrans une incroyable souplesse dans la construction de leurs bases.
  • Géométrie variable : L’armée terrane compte dans ses rangs des unités d’infanterie aguerries et spécialisées comme les marines, avec leur robustesse et leur fiabilité, les faucheurs, avec leurs techniques de guérilla, et les fantômes, avec leur furtivité idéale pour toute infiltration. L’association de différentes unités permet aux Terrans de faire face à toutes les situations.
  • Attaque nucléaire détectée : L’arsenal terran comporte l’une des armes les plus dévastatrices du jeu : la frappe nucléaire tactique. Ces frappes requièrent beaucoup de préparation en amont, mais lorsque vous contemplez le nuage en forme de champignon qui s’élève au-dessus des décombres d’une base ennemie vaincue, vous ne regrettez pas la peine que vous vous êtes donnée.