Les Zergs

Guidés par la rusée Reine des Lames, les horreurs inhumaines des Zergs sont sur le point de déferler sur la galaxie et menacent de dévorer tous ceux qui se dresseraient sur leur chemin.

 

Lorsque les Zergs arrivèrent dans le secteur de Koprulu, ils étaient tous unis dans leur dévotion absolue à la conscience collective zerg, le Maître-esprit. Le Maître-esprit dirigeait les actions de chaque créature zerg dans l’Essaim par le biais d’une hiérarchie de cérébrats moins puissants. Bien que le Maître-esprit fût guidé avant tout par son désir d’engloutir et d’assimiler la race avancée des Protoss, il décida quand même de se servir des humains, malgré leur manque de sophistication manifeste. En capturant une Terrane aux puissants pouvoirs psioniques, Sarah Kerrigan, le Maître-esprit développa une nouvelle créature unique en son genre : la Reine des Lames. Après la destruction du Maître-esprit par les Protoss pendant l’invasion d’Aïur, la Reine des Lames prit le contrôle de l’Essaim.

Les Zergs n’ont rien de commun avec les Terrans et les Protoss. Les nombreuses espèces qui constituent l’Essaim y ont été intégrées par contamination zerg. Ces créatures ont rapidement et soigneusement été transformées en de véritables machines de mort impitoyables pour atteindre l’objectif ultime qui guide les Zergs : exercer une domination absolue. Les Zergs n’ont recours à aucune technologie pour créer leurs armes, leurs armures ou leurs vaisseaux. C’est grâce à l’adaptation biologique et à la mutation organisée de leurs espèces qu’ils parviennent à se défendre et à combattre. Même les bâtiments zergs sont en fait des organes spécialisés au sein de l’organisme vivant et toujours en développement du nid zerg.

 

2010080200211.jpg

Caractéristiques des Zergs

  • Force du nombre : S’ils ne rencontrent aucune opposition, les Zergs se multiplient à une vitesse alarmante et forment rapidement d’immenses armées. Les unités zergs prises individuellement ne sont peut-être pas aussi fortes ni résistantes que celles des autres races, mais elles compensent ce handicap en attaquant en un flot ininterrompu.
  • Mucus : Les bases zergs répandent du mucus, une substance biologique qui nourrit et avantage les colonies de l’Essaim. Lorsque les unités zergs se trouvent dessus, le mucus les soigne et augmente leur vitesse de déplacement.
  • Enfouissement : Toutes les unités terrestres zergs peuvent apprendre à s’enfouir dans le sol. Invisibles une fois enfouies, elles attendent le bon moment pour attaquer. Certaines unités zergs peuvent même se déplacer sous le sol tout en restant enfouies.
  • Signe du ver : L’une des évolutions les plus retorses de l’Essaim sont les vers de Nydus. Ces monstres enfouis peuvent former des réseaux interconnectés, ce qui permet aux unités zergs de parcourir rapidement de grandes distances à travers leurs intestins. Répugnant.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.