Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Capture
- La Pandadept cherche des camarades sur S...
- [Actu] StarCraft Remastered en précomman...
- [Actu] En attendant StarCraft Remastered...
- [wiki] GSL 2017 - Le baroud d'honneur
- [Actu] Blizzard officialise StarCraft Re...

Au commencement

Le 03 septembre 2011 à 20:49 par Elril

 

L’avènement de la Confédération

Il y a longtemps de cela, quatre super-transports convoyant des dissidents et des détenus de la planète Terre s’écrasèrent sur les lointaines planètes Tarsonis, Moria et Umoja. Endurcis et pleins de ressources, ces Terrans établirent des colonies et en vinrent à s’étendre vers d’autres mondes. Avec le temps, la colonie la plus puissante et technologiquement avancée de toutes, Tarsonis, fonda un gouvernement puissant bien qu’oppressif : la Confédération terrane. Une sanglante rébellion contre la Confédération éclata, menée par un ex-prospecteur ambitieux et charismatique, Arcturus Mengsk. Mais alors que Mengsk et ses Fils de Korhal luttaient pour libérer leurs frères terrans du joug de l’oppresseur, un conflit bien plus important se profilait à l’horizon…

Premier contact

L’humanité découvrit qu’elle n’était pas seule dans l’univers lorsqu’une flotte de vaisseaux de guerre protoss fit son apparition en orbite de la planète confédérée Chau Sara, et en vitrifia la surface sans le moindre avertissement. Sur la planète jumelle de Chau Sara, Mar Sara, le marshal Jim Raynor découvrit les traces d’une autre présence extraterrestre. Ces créatures lancèrent une série d’attaques sur la planète, et seuls les Fils de Korhal furent à même de résister à ceux qu’on allait désormais connaitre sous le nom de Zergs. Jim Raynor et les rebelles évacuèrent le plus de gens possible de Mar Sara avant que la mystérieuse flotte protoss réapparaisse pour incinérer la surface de la planète. Ayant perdu toute foi en la Confédération, Raynor rejoignit les rangs des Fils de Korhal. Sur Antiga Prime, il collabora avec le commandant en second de Mengsk, Sarah Kerrigan, un ancien assassin de la Confédération que Mengsk était parvenu à libérer du conditionnement neural du gouvernement. Malgré des débuts mouvementés, Raynor et Kerrigan en vinrent rapidement à former un duo efficace. Mengsk lança une révolte générale contre la Confédération sur Antiga Prime. Il utilisa ensuite un émetteur psi (un appareil de la Confédération qui faisait office de balise pour les Zergs) pour détruire les troupes confédérées. Peu après, les Protoss vitrifièrent Antiga Prime depuis l’espace, comme ils l’avaient fait pour Chau Sara et Mar Sara.

La grande trahison

Mengsk s’attaqua ensuite à Tarsonis, la capitale de la Confédération. À la grande horreur de Kerrigan, il fit placer des émetteurs psi sur la planète pourtant encore non contaminée et très densément peuplée. Alors que les Zergs fondaient sur Tarsonis, Raynor commença à se poser des questions sur la santé mentale de Mengsk : aucun acte ne semblait être trop extrême pour lui s’il lui permettait de réaliser ses ambitions. Cette fois, le commandant de la flotte protoss, l’exécuteur Tassadar, déploya des troupes terrestres pour tenter de sauver la planète. Mengsk ordonna à Kerrigan de vaincre les Protoss. Malgré ses réticences, elle obéit et fit en sorte que Tarsonis tombe aux griffes de l’Essaim zerg. Encerclée par les Zergs, Kerrigan demanda à être évacuée. Mengsk commit alors une trahison révoltante : il l’abandonna, avec ses troupes, à son horrible destin. Furieux, Raynor se précipita sur Tarsonis pour tenter de sauver sa partenaire, mais il arriva trop tard.