Blizzard poursuit des développeurs de hacks
On le sait, Blizzard apprécie peu les tricheurs de StarCraft II (par exemple, il y a tout juste quelques semaines, on apprenait que 5000 d'entre eux avaient été suspendus pour ne pas avoir respecté les conditions d'utilisation de Battle.Net, que la triche ait été constatée en ligne ou dans le cadre de parties solo de la campagne du jeu de stratégie). Et manifestement, Blizzard apprécie encore moins les développeurs de logiciels de triches.
Le site Gamespot rapporte aujourd'hui que Blizzard vient d'engager des poursuites devant les juridictions californiennes contre trois apprentis hackers (deux canadiens et un péruvien) ayant « développé, vendu et distribué un logiciel de triches pour StarCraft II ». À en croire le mémoire déposé par Blizzard, le logiciel des trois créateurs qui « modifie (et, dans les faits, détruit) l'expérience de jeu en ligne proposée par StarCraft II », « cause un préjudice massif, immédiat et irréversible à Blizzard ». Et de poursuivre : « En distribuant le logiciel de triche au public, les Défendeurs causent un préjudice sérieux à la valeur de StarCraft II : entre autres, les Défendeurs causent un préjudice irréparable aux clients honnêtes de Blizzard, qui apprécient et participent à l'expérience compétitive en ligne du jeu. Ils contribuent à augmenter le mécontentement des joueurs, à une perte d'intérêt pour le jeu et en conséquence engendrent une baisse des ventes du jeu, des packs d'add-on et des extensions ».
On ignore le montant des dédommagements réclamés par Blizzard mais gageons que l'affaire devra avoir valeur d'exemple tant pour les utilisateurs que les créateurs de solutions de triches.
Sur le même sujet :
395 joliens y jouent, 638 y ont joué.
-
12 juillet 2019
-
26 avril 2019
-
27 décembre 2018
-
15 mai 2018
-
10 avril 2018
Réactions (48)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte