Nouvelles des développeurs
Un message de Chris Sigaty, directeur de la production.
Chris Sigaty, directeur de la production, nous livre là un article très intéressant sur les fonctionnalités à venir cette année pour la sortie de Heart of the Swarm. Serait-ce la confirmation de la disponibilité de HotS pour cette année ? En tout cas, la bêta, elle, arrive à grands pas.
Salutations, passionnés de StarCraft II ! Les quelques dernières semaines ont été mouvementées pour la communauté StarCraft II. À la DreamHack Open, nous avons pu assister au triomphe du suédois Thorzain, également surnommé « Spoon Terran », sur Polt, champion de la GSL, devant le public de sa ville natale et lors d’une série de matches d’anthologie. Ce même week-end, les finales de la Major League Gaming Spring Arena sont allées jusqu’au meilleur des 7 manches pour voir DongRaeGu arracher la victoire face à MarineKing, prenant sa revanche sur la défaite qu’il avait subie au Winter Championship. En outre, à peine la Team Liquid StarLeague 4 vient-elle d’être annoncée ici qu’elle commence déjà à faire grand bruit au sein de la communauté. Et enfin, de très bonnes nouvelles nous sont parvenues de Corée, puisque la KeSPA et OnGameNet se sont engagées à organiser de toutes nouvelles ligues de StarCraft II en joignant leurs forces à la GSL et à la GSTL de GomTV pour nous ouvrir de tous nouveaux horizons dans le domaine de l’eSport sur StarCraft II. Ajouté à cela les 2012 Blizzard World Championship Series, et la communauté StarCraft II doit s’attendre à une saison 2012 des plus épiques, dans ce qui pourrait bien se révéler être comme l’année la plus enthousiasmante en matière d’eSport.
Au milieu de toutes ces grandes nouvelles concernant la communauté, nous tenons à vous présenter un échantillon des projets que nous souhaitons réaliser cette année sur StarCraft II. Voici la liste de certaines fonctionnalités que nous prévoyons d’implémenter pour la sortie de Heart of the Swarm ou aux alentours de cette date :
- Reprise d’une partie en multijoueur à partir d’une vidéo
- Connexion internationale
- Support multi-langues
- Système de Clans/groupes
- Matches hors classement
- Visionnage de vidéos multijoueur
Passons plus précisément en revue chacune de ces nouveautés, en commençant par la fonctionnalité de reprise d’une partie en multijoueur. Nous sommes conscients de l’importance que revêt l’eSport pour la communauté StarCraft II, un domaine qui nous tient tout autant à cœur. Cela fait un certain temps, maintenant, que nous discutons des moyens d’améliorer StarCraft II afin de nous assurer que les tournois, quelle que soit leur taille, puissent se dérouler dans les meilleures conditions possibles. Tout en discutant de nombreuses façons d’améliorer les choses, nous avons entendu vos réactions et nous sommes en train de créer un moyen de continuer une partie si celle-ci a été interrompue prématurément lors d’un événement eSport. Nous avons pris le temps d’étudier plusieurs solutions pour résoudre ce genre de problèmes, et nous espérons proposer la possibilité de reprendre une partie à partir de la vidéo de cette même partie, tout ceci pour la sortie de Heart of the Swarm ou aux alentours de cette date.
Certains d’entre vous ont peut-être lu des détails sur la connexion internationale pour Diablo III, qui permettra aux joueurs de Diablo III de créer des personnages dans des régions du globe différentes de leur région d’origine afin de pouvoir jouer avec leurs amis vivant à l’étranger. Nous savons que c’est une fonctionnalité que les joueurs de StarCraft II demandent depuis longtemps et nous travaillons d’arrache-pied pour la mettre votre disponibilité en même temps que le support multilangue à l’occasion de la sortie ou aux alentours de la sortie de Heart of the Swarm.
Nous continuons de lire vos demandes passionnées concernant l’implémentation d’un système de clans. Nous pouvons vous confirmer que nous sommes en train de créer un système de clans/groupes qui sera prêt pour la sortie de Heart of the Swarm. Nous avons également l’intention de proposer notre première version de la fonctionnalité « partie non classée » qui vous permettra de chercher un adversaire de niveau équivalent au vôtre pour l’affronter sans pour autant que l’issue de la partie n’influe sur votre classement respectif, et tout en vous permettant, par exemple, de vous entraîner avec une autre race ou de tester un nouvel ordre de construction.
Nous proposerons également un aperçu de la version bêta de Heart of the Swarm aux spectateurs du MLG Spring Championship qui se tiendra du 8 au 10 juin à l’Anaheim Convention Center à Anaheim, en Californie. En outre, nous vous dévoilerons dans les prochaines semaines comment votre participation à la bêta imminente d’Arcade (1.5) pourra vous donner une chance de participer au test, lui aussi imminent, de la version bêta de Heart of the Swarm.
Cette année s’annonce comme étant une année fantastique pour StarCraft II… Que Flash se mettent aux compétitions de StarCraft II, vous le croyez, ça ? Avant de nous quitter, nous tenions également à attirer votre attention sur un magazine tout beau tout neuf, GLHF magazine, publié par une bande de joueurs passionnés de StarCraft II. Selon nous, le premier numéro affiche une très haute qualité et mérite le coup d’œil si ce n’est déjà fait. Rendez-vous en ligne !
L’équipe StarCraft II
395 joliens y jouent, 638 y ont joué.
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12 juillet 2019
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26 avril 2019
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27 décembre 2018
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15 mai 2018
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10 avril 2018
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