Nouvelles fonctionnalités des replays dans Heart of the Swarm
Blizzard a publié un article détaillant le nouveau fonctionnement du système de replays, en voici les détails.
Que vous soyez chez vous ou sur une scène devant des milliers de personnes, les parties enregistrées de StarCraft II sont un outil puissant pour améliorer votre niveau de jeu. Elles sont tellement utiles que nous continuons sans relâche à les développer et à les améliorer. Comme le dit si bien notre ami Nick "Tasteless" Plott : "La technologie est le véhicule de l'eSport." Dans Heart of the Swarm, nous y embarquons trois nouvelles fonctionnalités pour les parties enregistrées.
Dans StarCraft II: Wings of Liberty, les parties enregistrées, alors appelées « vidéos », ne permettaient que de revoir une partie, seul. Dans Heart of the Swarm, vous pouvez voir des parties avec d'autres joueurs.
Pour cela, vous devez sélectionner une partie enregistrée, puis cliquer sur le nouveau bouton "Voir avec d'autres". Cela ouvre un salon Battle.net où vous pouvez inviter d'autres joueurs à vous rejoindre. Si vous faites partie d'un groupe au moment où vous appuyez sur ce bouton, votre groupe rejoint automatiquement le salon de partie enregistrée, comme s'il s'agissait d'un salon de partie personnalisée.
L’initialisation de la partie enregistrée synchronise tous les joueurs dans le salon, comme s'ils regardaient une partie en direct. Vous pouvez discuter avec les autres spectateurs et contrôler individuellement l'interface Observateur. Par ailleurs, chaque spectateur peut régler son interface (panneau Meneur, panneaux Bras de fer, commandes de vision du joueur, etc.).
L'hôte du salon de partie enregistrée a aussi la possibilité de contrôler le temps. Il lui suffit de cliquer à n'importe quel point de la partie enregistrée pour que tous les spectateurs reprennent le visionnage à partir de cet instant. Il peut également contrôler la vitesse de lecture de la partie.
Nous allons aussi ajouter cette fonctionnalité à l'écran de scores qui s'affiche à la fin de chaque partie. Un nouveau bouton "Revoir" sur l'écran de scores vous permet de regarder directement la partie que vous venez de terminer et, si vous êtes dans un groupe, un salon de partie enregistrée est créé pour vous permettre de la regarder ensemble.
Maintenant que vous pouvez voir une partie enregistrée avec des amis, nous allons pousser les choses encore plus loin pour rendre cet outil encore plus puissant. Nous avons ajouté la possibilité d'atteindre n'importe quel point d'une partie enregistrée et de reprendre la partie à partir de cet instant. Vos amis et vous pouvez sélectionner un instant T, choisir qui incarne chacun des joueurs originaux, et poursuivre la partie de manière totalement différente.
La fonctionnalité "Reprendre la partie" peut servir dans tout un tas de situations. Vous pouvez jouer avec un ami, par exemple, et vous défier de reprendre la partie à partir d'un instant décisif. Vous pouvez aussi jouer avec un professeur, qui pourra désormais vous faire jouer plusieurs fois le même passage d'une partie pour vous permettre de vous améliorer.
Cette fonctionnalité vous donne l'occasion de jouer à des scénarios dont vous ne pouviez que rêver jusque-là. Vous vous souvenez de cette partie entre Flash et Jaedong ? Si nous avions l’enregistrement de la partie, nous pourrions découvrir ce qui se serait passé si les chars de siège de Flash avaient pu éviter d'être enlevés par les vipères de Jaedong !*
*Ce scénario n'est donné qu'à titre d'exemple. Ni vous ni moi n'avons le niveau de Jaedong, et il faut bien le reconnaître, le nombre d'APM de Flash est dix fois supérieur au mien. Si ce n'est plus. Ceci dit, nous devrions quand même essayer.
Nous aimons les tournois d'eSport, et nous savons que des difficultés peuvent rapidement surgir quand on tente de faire quelque chose d'aussi compliqué que diffuser une partie en direct à des spectateurs, qu'ils soient sur place ou qu'ils suivent le flux de données aux quatre coins du monde. Il arrive que les choses se passent mal (le matériel tombe en panne, les connexions réseau sont interrompues, ou des problèmes se produisent dans les installations) et ce n'est amusant ni pour les joueurs ni pour les spectateurs.
Avec Heart of the Swarm, nous avons aussi ajouté la possibilité de reprendre la partie après de tels événements, depuis n'importe quel point de l’enregistrement.
Pour reprendre la partie depuis un moment précis, les joueurs doivent ouvrir l'écran de partie enregistrée et sélectionner leur partie comme pour la revoir ensemble, mais au lieu de choisir de la voir, l'hôte doit cliquer sur le bouton "Prendre les commandes". Cela fait apparaître une fenêtre de dialogue permettant à l'hôte de sélectionner à partir de quel moment reprendre la partie (voir image ci-dessus).
Afin d'aider les joueurs à trouver un endroit approprié pour reprendre la partie, le jeu enregistre désormais les événements pouvant signaler un problème, comme l'interruption des actions d'un joueur ou l'expulsion d'un joueur - ou les deux à la fois. À partir de là, rien de plus simple : choisissez le point de redémarrage et sélectionnez "Reprendre".
Le jeu affiche un écran de chargement et cherche le moment sélectionné. Tous les joueurs voient alors apparaître un décompte, puis la partie reprend.
Nous sommes vraiment heureux d'introduire ces nouvelles fonctionnalités de partie enregistrées dans StarCraft II avec Heart of the Swarm, et les testeurs de la bêta pourront commencer à les utiliser avec la prochaine mise à jour majeure, prévue pour très bientôt. En attendant, nous allons étudier vos commentaires et nous répondrons à vos questions sur ce fil de discussion.
8 joliens y jouent, 17 y ont joué.
-
3 novembre 2017
-
8 mars 2015
-
16 février 2015
-
3 décembre 2014
-
28 novembre 2014
Réactions (11)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte