Saison 5 du ladder et nouvelles cartes

N3PQWLWFNOZ913700412383021.jpg

La saison 5 de l'année 2013 de StarCraft II vient de débuter !

Les cotes internes utilisées pour le système d’association et le placement en ligues ont été reportées de la saison précédente. Ainsi, les joueurs qui ont terminé leurs matchs de placement avant le verrouillage de la saison 4 de 2013 n’auront besoin d’en jouer qu’un seul pour attaquer la nouvelle saison.

De plus, avec le début de la saison 5, un changement de nom gratuit a été attribué à tous les comptes qui n’en avaient pas de disponibles. Pour rappel, les changements de nom de personnage ne se cumulent pas.

Par ailleurs, la saison 5 apporte de nouvelles cartes pour les matchs classés du 1c1 et 2c2. Prenez le temps de vous familiariser avec toutes les nouvelles cartes.

Cartes 1c1 supprimées :

  • Néo-planète S
  • Circonscription de Néokirk EC
  • Ville rouge EC
  • Station stellaire
  • Île céleste de Korhal EC

Cartes 1c1 ajoutées :

Nuit polaire EC

Nuit polaire EC

Cette nouvelle carte est une création de Team Crux pour les WCS Corée GSL. Elle devrait proposer des choix intéressants aux joueurs au moment de décider comment exploiter au mieux les rochers destructibles et les blocages de ligne de vue. Ces éléments devraient nous donner quelques parties palpitantes.

Yeonsu CE

Yeonsu CE

Même si le placement des bases et des extensions est assez standard, le côté sympathique de cette carte réside dans la répartition des voies terrestres. L’interaction entre les diverses rampes près de l’extension naturelle et de la troisième base semble unique, assez pour faire sortir la carte du lot.

Givre CE

Givre EC

Cette carte offre une variété de styles de jeu selon les positions de départ de chaque joueur.

Cartes 2c2 supprimées :

  • Cratère en fusion
  • Surplomb

Cartes 2c2 ajoutées :

Île du massacre

Ile du massacre

C’est une carte de type forteresse, avec une macro-gestion facile et une très longue distance pour les attaques éclair. Mais une fois les rochers destructibles proches du centre détruits, les chemins d’attaque d’une équipe à l’autre deviendront beaucoup plus courts. Sur cette carte, l’objectif devrait être de monter sa macro tout en gardant bien à l’œil le début des combats, car il faudra réagir beaucoup plus vite à partir du milieu de partie.

Vaisseau-citerne

Vaisseau-citerne

Vaisseau-citerne propose une extension rapide, facile à prendre, mais les alliés ne peuvent pas aisément s’entraider sur cette carte, donc il ne faut pas s’y rendre trop tôt. Les deux chemins d’attaque situés sur les côtés permettent de concentrer ses assauts sur l’un des adversaires, mais prendre le temps de dégager la zone centrale qui abrite des tours xel’naga avant de lancer une attaque sera souvent bien plus sûr.

Source : http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/10730710/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.