Début et nouvelles cartes de la saison 2 du ladder
La saison 2 des ligues de StarCraft 2014 est lancée ! Les réserves de bonus et classements sont réinitialisées, et les récompenses de la saison 1 de 2014 ont été distribuées. La ligue "Grand maître" débutera dans une semaine. Vous pouvez consulter vos résultats définitifs pour la saison 1 de 2014 dans la partie Ligues et classements de votre profil StarCraft II.
Pour rappel, voici les changements de cartes.
Ensemble de cartes 1v1
Cartes 1v1 supprimées :
- Nuit polaire
- Yeonsu
- Pointe de Dédale
- Pluies torrentielles
Cartes 1v1 ajoutées :
Base du roi Sejong EC La base du roi Sejong est une carte 1c1 actuellement utilisée dans la ProLeague, qui offre une grande variété d’opérations coordonnées et de stratégies différentes en raison du placement des extensions naturelles et de la troisième extension. Si l’on en croit les parties en ProLeague, cette carte est équilibrée et donne la possibilité de recourir à toutes sortes de tactiques. Nous n’en sommes pas peu fiers ! |
Luxuriance EC La disposition de la base naturelle et de la troisième base de cette nouvelle carte à deux joueurs, créée par GSL, est assez standard. Cette carte est également dotée, en son centre, d’extensions à haut rendement accompagnées de tours de guet. Nous pensons que cette configuration, associée à une trajectoire d’extension plus classique, donnera lieu à des parties vraiment palpitantes. |
Carrousel EC Autre carte de GSL, Carrousel est également la première des cartes à trois joueurs à intégrer la liste du classement. Même si le point faible des cartes 3c3 est généralement leur asymétrie, nous pensons que l’avantage potentiel d’un emplacement de départ sur cette carte est minimisé par le fait qu’il n’entre en considération que très tard dans la partie. Nous garderons un œil sur cette carte pour vérifier qu’elle fonctionne bien comme nous l’espérons et tout retour de votre part nous sera très utile pour nous lancer dans la saison 2 ! |
Station relais Sur cette carte pour quatre joueurs, les adversaires ne peuvent commencer qu’en diagonale les uns par rapport aux autres. Nous espérons qu’ainsi, les joueurs adapteront leurs stratégies en fonction des différentes possibilités tactiques que leur confèrent les emplacements de départ. Les emplacements en haut à gauche et en bas à droite favorisent davantage la macro-gestion, tandis que les emplacements en haut à droite et en bas à gauche nécessitent un style de jeu tout autre. Les emplacements de départ en haut à droite et en bas à gauche sont assez particuliers : ils disposent d’une distance d’assaut plus classique, d’une trajectoire centrale ouverte jusqu’à l’adversaire, d’une troisième base légèrement plus difficile à défendre et de bases insulaires situées derrière la base principale. |
Ensemble de cartes 2v2
Cartes 2v2 supprimées :
- Ravin de Pierre-grise
- Terrain de chasse
Cartes 2v2 ajoutées :
Bassins de cristal Les bases principale et naturelle de cette carte devraient être faciles à défendre. La disposition de la troisième base ressemble à celles des cartes 1c1 standard, mais il est possible de détruire les rochers et de s’emparer de l’extension à haut rendement rapidement. En raison de la distance qui sépare l’extension naturelle du goulet d’étranglement de la base à rendement élevé, nous pensons également qu’il s’agira là d’une trajectoire viable en macro-gestion. |
Place Katherine L’emplacement de départ de cette carte est partagé, tandis que deux extensions bien protégées sont placées en retrait. Il devrait être assez facile de se défendre seul contre deux joueurs, ce qui signifie que vous pourrez coordonner des stratégies se concentrant en début de partie sur la macro-gestion, à l’image des tactiques utilisées sur des cartes 1c1. |
Ensemble de cartes 3v3
Cartes 3v3 supprimées :
- Nid de la reine
- Caveau des secrets
Cartes 3v3 ajoutées :
Sanctuaire interdit Les joueurs lançant leurs premières parties sur Sanctuaire interdit auront sûrement l’impression de se trouver sur des cartes à forteresse favorisant l’assaut, avec toutefois une rampe principale bien plus facile à défendre. Cette carte est également dotée d’une autre trajectoire, plus longue, permettant d’atteindre la base adverse en la contournant. |
Champs gelés Nous pensons que les attaques précoces seront compliquées à mettre en place en raison des rochers qui bloquent les rampes d’accès principales. Cette carte est également dotée d’itinéraires d’attaque nécessitant de s’engager sur une seule trajectoire donnée, puisque les différents accès ne se croisent pas. L’emplacement des dernières extensions en contrebas, surplombées par les tours Xel’Naga, donnera lieu à des fins de partie particulièrement palpitantes. |
Ensemble de cartes 4v4
Cartes 4v4 supprimées :
- Bastion céleste
- Crête volcanique
Cartes 4v4 ajoutées :
Conduit Il s’agit d’une carte à forteresse favorisant la macro-gestion. Vous aurez le choix entre de nombreuses trajectoires d’attaque et de multiples façons de vous étendre une fois les extensions naturelles acquises. L’action sera concentrée dans des lieux différents selon le style de jeu de chaque équipe. |
Île fracturée Les emplacements de départ alliés sont très éloignés les uns des autres sur cette carte, à l’exception d’un emplacement que deux coéquipiers peuvent défendre ensemble. Après les extensions naturelles, vous avez le choix entre plusieurs bases à rendement élevé qu’il est difficile de défendre. Pour remporter la victoire sur cette carte, il est donc primordial de surveiller les adversaires qui s’installent rapidement sur ces bases et de trouver le moment idéal pour utiliser ces extensions plus riches en ressources. |
8 joliens y jouent, 17 y ont joué.
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3 novembre 2017
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8 mars 2015
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16 février 2015
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3 décembre 2014
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28 novembre 2014
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