BlizzCon 2014 - De nouveaux modes de jeu coopératifs dans StarCraft II: Legacy of the Void

Blizzard profite de la BlizzCon pour esquisser le contenu du troisième volet de StarCraft, Legacy of the Void. Entre autres ajouts, on y trouve de nouveaux modes de jeu invitant les joueurs à coopérer sur les champs de batailles.

En début de semaine, Blizzard teasait une annonce relative à StarCraft II. Ce soir à l'occasion de l'ouverture de la BlizzCon, le développeur esquissait (enfin ?) quelques détails sur Legacy of the Void, le troisième et dernier volet du jeu de stratégie en temps réel -- intégrant la campagne scénarisée articulée autour des Protoss, mettant en scène Artanis et Zeratul, et qui conclue la trame de la trilogie.

sc2.jpg

Après Wings of Liberty et Heart of the Swarm, Legacy of the Void promet de « nouvelles unités pour renforcer la profondeur des stratégies mises en oeuvre » (le Lurker zerg est de retour, les Terrans obtiennent de nouvelles technologies de téléportation, en plus des unités inédites des Protoss), mais le jeu s'offre surtout de nouveaux modes de jeu.

sc2b.jpg

Le mode Archon est présenté comme un mode mêlant contenu coopératif et compétitif. Très concrètement, il invite deux joueurs à coopérer pour assurer la gestion d'une même base et lutter contre un unique adversaire. Il faudra donc se concerter et se répartir les rôles « pour assurer la responsabilité du commandement des troupes et la gestion des ressources » -- on imagine que l'un pourrait assurer la défense de la base pendant que l'autre mène l'assaut ou au contraire que l'un et l'autre mènent deux fronts conjointement. Dans l'esprit de Blizzard, le mode est aussi l'occasion, pour un joueur vétéran, d'aider un joueur novice dans une partie.
Parallèlement, le mode Commandeurs Alliés repose sur un système d'objectifs à atteindre dans le cadre de scénarios spécifiques. Les joueurs devront endosser les traits de commandeurs emblématiques de la licence et coopérer pour atteindre les objectifs de la mission, alors que chaque personnage dispose de capacités uniques spécifiques et nécessaires au groupe.

Si Blizzard n'annonce encore aucune date de sortie, ni même le prix de de ce nouveau volet, le développeur précise que Legacy of the Void est un jeu autonome (il n'est pas nécessaire de posséder StarCraft II: Wings of Liberty, ni même l'extension Heart of the Swarm pour profiter du dernier volet de la trilogie).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.