Journal de bord du Dr. Ayers

Dr. Talen Ayers

13-voidray1.jpg
Journal de bord

Nous avons peu avancé cette semaine. Mon équipe a subi une perte d’effectifs et je me vois obligé de vérifier et revérifier mes recherches sans le bénéfice des réflexions clairvoyantes et pragmatiques du Dr Cogan. Mes laborantins sont certes compétents dans leur travail, mais je m’étais habitué à travailler en tandem avec une collègue chercheuse. Une chercheuse brillante qui plus est, plus déterminée à élaborer ses théories à partir de sources solides que je ne l’ai jamais été. À vrai dire, je me sens à moitié lobotomisé par son départ et je pense que mes recherches sur les applications militaires de la xénobiologie en seront fortement ralenties.

T.A.

T. Ayers Inactif

Je ne sais pas si c’est ce qu’espérait Dan, mais je suis devenu assez paranoïaque pour écrire deux versions de mon journal : une destinée aux gorilles de Branamoor, et l’autre où j’exprimerai mes véritables inquiétudes.

Et, oui, tout ça est plus facile à écrire saoul. Je n’en serai que plus loquace.

Ça fait maintenant une semaine que je n’ai plus eu de nouvelles de Talise. Elle a bouclé ses notes comme promis puis a disparu sans le moindre mot. Branamoor dit qu’elle a été transférée hors du projet, ce qui peut tout vouloir dire si j’en crois les théories conspirationnistes de Dan. Et je devrais peut-être y croire. Je ne sais plus. J’ai terminé ma bouteille et j’ai oublié à quand remonte ma dernière nuit de sommeil.

Je ne sais pas trop pourquoi je laisse ces théories délirantes s’implanter dans mon esprit. Dan n’est toujours pas en mesure de me fournir la moindre preuve, et je commence à le soupçonner d’avoir évoqué ma fille juste pour s’assurer de mon attention. Si c’est le cas, alors sa manipulation de Talise est plus qu’impardonnable.

Enfin il y a bien une chose que je dois admettre : Talise n’aurait jamais cru à des affirmations aussi graves sans preuves solides.

C’est peut-être pour ça que je traverse cette… crise de foi. Depuis le coup d’État, j’ai défendu Mengsk bec et ongles. Pour moi, dans notre partie de la galaxie, l’humanité doit être menée d’une main ferme et déterminée, et cette détermination ne peut s’attarder sur les besoins ou sentiments de quelques-uns. Mais quand cette même détermination commence à piétiner mon propre sens moral, et quand les actes de l’empereur en viennent à menacer ma propre fille…

Je ne sais plus. Talise me manque. Maren me manque. Je ne sais plus ce que je dois faire.
Et je n’ai plus de cognac.

T.A.

Précédent
Message du Dr. Branamoor

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de StarCraft II ?

63 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (75 évaluations | 1 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

395 joliens y jouent, 635 y ont joué.