Message du Dr. Branamoor

De : Dr. Helek Branamoor
A : Personnel de recherche de Rochenoire

Serrons-nous la ceinture

14-dark-templar1.jpg
Comme vous l’aurez peut-être remarqué, le menu du réfectoire est devenu de moins en moins varié ces derniers temps. J’ai ouï dire que certains grommellent que c’est dû à une directive draconienne de ma part, et je voulais vous assurer que rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Mon objectif principal pour ce centre est de fournir un environnement stable, et même confortable, afin d’encourager des recherches productives.

Malheureusement, certains évènements récents s’évertuent à rendre difficile l’entretien d’une telle atmosphère. Je m’efforce d’empêcher les péripéties politiques du secteur qui nous entoure de nuire à nos ambitions intellectuelles, mais la situation s’impose à moi. Il y a de cela un peu plus d’un mois, les autorités du Dominion installées à Korhal ont mis fin à tout contact avec le complexe Rochenoire. Depuis, je n’ai plus reçu la moindre nouvelle des personnes qui nous ont envoyés ici, et aucune navette de ravitaillement n’est plus venue nous approvisionner. Nous avons pour ordre d’observer un strict silence radio quelles que soient les circonstances, ce qui nous interdit de contacter tout fournisseur extérieur. Je suis sûr que vous comprendrez.

Cette semaine, nous allons entamer les réserves d’urgence pour toutes les provisions de première nécessité. L’eau sera donc rationnée pour ne pas forcer inutilement sur nos filtres, qui fonctionnent actuellement à plein régime. Ne vous alarmez pas pour autant : nos provisions devraient nous permettre de subsister de manière certes inconfortable, mais qui garantira la poursuite des recherches jusqu’au rétablissement du contact avec le Dominion. Je vous demande de vous plier au rationnement avec courtoisie et sans lamentations excessives, et ce pour le bien de tous nos membres. Les soldats du major Treicher seront postés au réfectoire et aux ascenseurs pour aider à soulager toute tension qui pourrait résulter de ces mesures.

Merci pour votre coopération.

Docteur Helek Branamoor,Professeur au département Xénoscience du DominionConseiller Scientifique ImpérialDirecteur de recherche du projet Rochenoire.

 

De : Dr. Daniel Rothfuss

A : Dr. Talen Ayers;
A : Jake Ramsey

RE : Serrons-nous la ceinture

Ça fait déjà quelque temps que ça dure. Plus longtemps qu’il ne veut bien l’admettre. Il puisait dans les sujets d’expérience de priorité basse stockés dans le centre pour nous donner l’illusion de la connectivité.

Le temps d’agir est venu, mes amis. Branamoor est inquiet, mais ses yeux sont occupés à épier un ciel désespérément vide. Retrouvez-moi à mon laboratoire demain après le déjeuner. J’éclairerai les couloirs environnants en rouge pour éviter que nous soyons dérangés. Il faut élaborer un plan, et vite. Rochenoire est en train de tomber en pièces, à une vitesse inquiétante.

D.R.

Précédent
Message du Dr. Held

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de StarCraft II ?

63 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (75 évaluations | 1 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

395 joliens y jouent, 635 y ont joué.